conseil achat nouvelle canne et moulinet (lancer)
Page 1 sur 1 • Partager •
conseil achat nouvelle canne et moulinet (lancer)
Bonjour a tous
Je viens de prendre le permis dans une petite rivière près de chez moi : 2mètres de large sur 30 à 1 mètre de profondeur et j'y pêche la truite ( enfin j'essaye )
Et comme je le dis dans le titre j'aimerais me racheter un nouveau lancer avec moulinet etc
Je voudrais une petite canne pas trop encombrante, légère et qu'elle se replie sur elle même ( j'ai oublier l'objectif qui décris ceci mais bon je veux que chaque partie de la canne rentre dans le suivant, je ne veux pas de canne qui s'emboite ou autre ) et que quand elle est replier elle soit le + petite possible
Avec bien sur un petit moulinet sympa mais efficase
Comme vous l'avez surement deviner je ne suis pas un grand pêcheur même si petit j'étais un grand fan et que je pêcher dés que je pouvais, mais depuis quelques année je n'est pas pu donc maintenant je m'y remet tranquillement et je vais pêcher en rivière 2 a 3 fois par semaine.
Donc qu'elle canne et quel moulinet me conseillez vous ??
Merci
Je viens de prendre le permis dans une petite rivière près de chez moi : 2mètres de large sur 30 à 1 mètre de profondeur et j'y pêche la truite ( enfin j'essaye )
Et comme je le dis dans le titre j'aimerais me racheter un nouveau lancer avec moulinet etc
Je voudrais une petite canne pas trop encombrante, légère et qu'elle se replie sur elle même ( j'ai oublier l'objectif qui décris ceci mais bon je veux que chaque partie de la canne rentre dans le suivant, je ne veux pas de canne qui s'emboite ou autre ) et que quand elle est replier elle soit le + petite possible
Avec bien sur un petit moulinet sympa mais efficase
Comme vous l'avez surement deviner je ne suis pas un grand pêcheur même si petit j'étais un grand fan et que je pêcher dés que je pouvais, mais depuis quelques année je n'est pas pu donc maintenant je m'y remet tranquillement et je vais pêcher en rivière 2 a 3 fois par semaine.
Donc qu'elle canne et quel moulinet me conseillez vous ??
Merci
ristou
-

Nbre de messages: 9
Re: conseil achat nouvelle canne et moulinet (lancer)
Moi je te conseillerai si tu veut vraiment une petite : CANNE TRUITE TELESCOPIQUE DAIWA MINI SWING
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-daiwa-mini-swing-41954.html
C'est vraiment tres petit mais si c'est sa que tu cherches, sa pourrait etre pas mal
Sinon va voir son PECHEUR.COm il y en a des pas mal
http://www.pecheur.com/
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-daiwa-mini-swing-41954.html
C'est vraiment tres petit mais si c'est sa que tu cherches, sa pourrait etre pas mal
Sinon va voir son PECHEUR.COm il y en a des pas mal http://www.pecheur.com/

pecheur-009
-

Nbre de messages: 4877
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres en spinning. Pêche du brochet,sandre aux souples et durs et perche en ultra light (jighead,dropshot)
Appareil photo: Samsung galaxy S
oui j'arrive pas voir comme ca mais a mon avis c'est ca
c'est histoire qu'elle ne soit pas trop encombrante pour pêcher dans la rivière car souvent pas de place.
ristou
-

Oui je pense qu'elle te conviendrai bien 

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres en spinning. Pêche du brochet,sandre aux souples et durs et perche en ultra light (jighead,dropshot)
Apres c'est toi qui choisi, tu indiquera l'ensemble que tu aura acheté en message sur ce sujet , ok ? 

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
bonjour et pourquoi tu ne tente pas le toc avec une téléréglable ça me senble plus judicieux pour ce genre de rivère ça évitera certainnement de pommé des leurres dans les arbres ou les ronces 

jeromedu04
-

Nbre de messages: 17
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : mouche
Appareil photo: ...

C'est une bonne idée jerome, mais apres ristou veut faire au leurre sa va pas le faire

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
tu voudrais tenter au toc ou au leurre ristou dans ta rivière ? 

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
J'ai déjà pecher a la cuillère dedans et au bouchon (ligne basique) rien d'autre.
J'aimerais bien tenté au toc mais je dois encore bien comprendre comment bien faire la ligne car c'est la chose la + importante dans cette peche
J'aimerais bien tenté au toc mais je dois encore bien comprendre comment bien faire la ligne car c'est la chose la + importante dans cette peche
ristou
-

bonjour pour le matos c'est simple une canne au toc jte conseille une canne a fil intérieure la plus longue possible c'est pour les branches et les ronce le mounlinet un léger ou même ultra léger le fil 20/ 18/ 16/ aux choix mai surtou pas de fluo et a par ça ta rient bessoin d'autre que l'hameçon avec un insecte ou alors si tes comme moi un peut fénient pour courir après les insectes
mai une mouche artificiel de type fourmi ou sauterel ou même un sedge mai la c'est que pour le soir bonne pêche 
mai une mouche artificiel de type fourmi ou sauterel ou même un sedge mai la c'est que pour le soir bonne pêche 
jeromedu04
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Ou une teigne ou un ver 
silure38
-

Nbre de messages: 278
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Brochet au leurre.
oui aussie mai c'est quand même mieux avec des appat de surface voir la belle se jeté dessus c'est quand même un beaux spectacle 

jeromedu04
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Bonjour
Vu qu'il y a déjà un topic qui parle de ça, ça m'évite d'en ré ouvrir un.
A la base je pêche le sandre, brochet et black-bass au leurre et je me suis dit pourquoi pas essayer la truite, petit problème je n'ai pas encore de lancer pour des leurres qui pèsent au alentour de 5G.
Donc en fait je pêche dans des troues assez profond entre 2 a 3M et qui sont simple d'accès (pas de ronce branche ou autre).
Je recherche donc un lancer plus moulinet qui me reviendrait environ pour 150 a 180 euros (si ça dépasse un peu pas grave), parc contre je ne sais pas quelle longueur prendre mais parc contre j'ai une préférence pour les cannes spinning.
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderai beaucoup.
Vu qu'il y a déjà un topic qui parle de ça, ça m'évite d'en ré ouvrir un.
A la base je pêche le sandre, brochet et black-bass au leurre et je me suis dit pourquoi pas essayer la truite, petit problème je n'ai pas encore de lancer pour des leurres qui pèsent au alentour de 5G.
Donc en fait je pêche dans des troues assez profond entre 2 a 3M et qui sont simple d'accès (pas de ronce branche ou autre).
Je recherche donc un lancer plus moulinet qui me reviendrait environ pour 150 a 180 euros (si ça dépasse un peu pas grave), parc contre je ne sais pas quelle longueur prendre mais parc contre j'ai une préférence pour les cannes spinning.
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderai beaucoup.
Pato
-

Nbre de messages: 6
Personne pour me renseigner s'il vous plait?
Pato
-

Nbre de messages: 6