meilleur echos sondeur
Page 1 sur 1 • Partager •
meilleur echos sondeur
Salut a tous,
je recherche pour ma barque un bon écho sondeur. Je pêche en rivière, je n'ai donc pas besoin d'intégrer des données GPS pour retrouver précisément une position. Je recherche davantage une très bonne qualité d'image afin de bien différencier le fond et obstacles éventuels des poissons présents sur le spot. Quels sont, selon votre expérience, les sondeurs les plus adaptés a ce que je recherche. En vous remerciant de vos réponses.
je recherche pour ma barque un bon écho sondeur. Je pêche en rivière, je n'ai donc pas besoin d'intégrer des données GPS pour retrouver précisément une position. Je recherche davantage une très bonne qualité d'image afin de bien différencier le fond et obstacles éventuels des poissons présents sur le spot. Quels sont, selon votre expérience, les sondeurs les plus adaptés a ce que je recherche. En vous remerciant de vos réponses.

fish
-

Nbre de messages: 292
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : truite
Appareil photo: ...
Re: meilleur echos sondeur
cc voila un petit arcticle qui pourrais t aidé a faire le bon choix enfin meme si je trouve dommage de ce servir de ce petit appareil qui enleve le plaisir de traquer le poisson sauf peut etre pour le silure et encore mais enfin bon
http://www.lowrance.fr/SUPPORT/Conseils/Principe-de-Sonar/

pecheshop
-

Nbre de messages: 103
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnasier

merci
pecheshop a écrit:cc voila un petit arcticle qui pourrais t aidé a faire le bon choix enfin meme si je trouve dommage de ce servir de ce petit appareil qui enleve le plaisir de traquer le poisson sauf peut etre pour le silure et encore mais enfin bon
Merci pour ta réponse.
je suis en parti d'accord avec toi quand tu dis que cela enlève le plaisir de la traque, mais ca permet surtout de gagner du temps dans la prospection. Prospecter et découvrir de nouveaux spots c'est bien, mais encore faut-il avoir du temps a y consacrer, et quand tu pêches en rivière, le poisson se déplace fréquemment a la recherche de zones de confort, il est alors intéressant de les repérer plus facilement. Et je pense qu'un poisson repéré est loin d'être un poisson pris.

fish
-

-| Fiche du Pêcheur |-
oui mais tu sais où est le poisson, donc tu a plus de chance de le prendre que si tu n'avais pas d'écho sondeur

siegfried
-

Nbre de messages: 979
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...
achete un tom tom ^^

julien71
-

Nbre de messages: 217
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : .la carpe..
siegfried a écrit:oui mais tu sais où est le poisson, donc tu a plus de chance de le prendre que si tu n'avais pas d'écho sondeur
Exact, car ca va te permettre d'insister la ou tu ne l'aurais peut-être pas fait naturellement. Mais ton approche se doit quand même d'être discrète, je pense que c'est un paramètre qui n'est pas assez pris en compte. Tout le monde cherche le montage le plus discret possible et débauge comme des sangliers une fois au bord de l'eau. Et en rivière, la discrétion est primordiale si tu veux réussir, tu peux avoir repéré un poisson, si l'ombre du bateau l'inquiète, il restera la gueule cousue, sauf cas de frénésie alimentaire.
Je considère cet instrument comme une aide précieuse qui me permettra de gagner des saisons pêche consacré a la prospection, mais ce n'est pas pour autant que je prendrais forcément plus de poissons.

fish
-

-| Fiche du Pêcheur |-
pas de prob mais pour ma part c ca que j aime le suspense la traque cherché dans tout les recoins passer et repasser jusqu a ce moment fatidique de la touche l ultime récompense de tout ces efforts ....

pecheshop
-

Nbre de messages: 103
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnasier