dans la fabrication de bouillette maisons
Page 1 sur 1 • Partager •
dans la fabrication de bouillette maisons
Bonjours voila cet année je me suis décider de fabriquer mes propres bouillettes de pêche, je sais quoi faire comme ingrédient mais je me suis poser la question, est ce que on est obliger de mettre un colorant alimentaire?
tuton
-

Nbre de messages: 27
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : sandres, leurre souple, poser et commence la carpe
Appareil photo: ...
Re: dans la fabrication de bouillette maisons
Je dirais que non.
On n'est pas forcé de colorer les bouillettes pas plus que d'utiliser des asticots teintés en fin de compte.
On n'est pas forcé de colorer les bouillettes pas plus que d'utiliser des asticots teintés en fin de compte.
Invité- Invité
ok merci et pour les huiles essentiel vaut mieux en mettre ou pas , est ce que on peut le remplacer par autre chose comme je vois pas ou je pourrais en trouver
tuton
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Il y a tellement de possibilité, tu vas entendre de tout et son contraire ici, chaque personne à son petit secret et il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion !
Tu as des huiles essentielles de vanille, citron et autre en grande surface...
Tu as des huiles essentielles de vanille, citron et autre en grande surface...

jojo
-

Nbre de messages: 1180
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe
a ok on peut les trouver en grande surface je ne savais pas du tout merci beaucoup pour l'information car j'était en trin de galérer pour trouver lol
tuton
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Par contre tu n'as pas un grand choix ...

jojo
-

-| Fiche du Pêcheur |-
je verrais par moi même quand je serai rétabli et que je pourrai conduire a nouveau merci encore de l'info , aussi je trouve dans les magasin de pêche il y a pas grand chose pour les huiles sinon j’arrive pas a voir quel marque il font sa ou ils donnent un autre nom sur le produit
tuton
-

-| Fiche du Pêcheur |-
T'as pas mal de marque qui en font des huiles essentielles, starbait, rouletesbouillettes.... Faut cherche un peu sur les boutiques en ligne

jojo
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Le colorant sert à? ... colorer et rien d'autre! Ah si! A rassurer le pêcheur et c'est très important d'avoir confiance dans son appât! Sinon à part les couleurs très vives ou fluos qui influent directement sur l'attractivité par la vision, les autres couleurs ne servent pas à grand chose.
Les huiles essentielles, c'est tout à fait autre chose et cela peut être un attractant de premier ordre s'il n'est pas surdosé, car c'est souvent la tentation d'en mettre un petit peu + en croyant décupler l'attractivité alors que l'on produit parfois un effet répulsif... donc méfiance, 1, 2 à 3 gouttes maxi par oeuf est en général un bon dosage qu'il faut éviter de dépasser si l'on est pas sûr de soi et sauf indication contraire du fabricant, 1 à 2 gouttes reste + prudent!
Une gramme = environ 50 gouttes et 1gr = environ 1 peu + d'un millilitre.
L'huile essentielle sert aussi à "marquer" ta bouillette, à la démarquer des autres que les poissons connaissent.
L'huile essensielle est donc? ...une huile! et donc plus légère que l'eau et diffuse principalement verticalement et horizontalement aussi en présence de courant bien sûr! A noter que les huiles essentielles sont souvent diluées dans de l'alcool.
L'ail et le poivre marche bien l'hiver, le géranium, la bergamotte l'été ou la canelle.
L'huile essentielle est donc une huile et donc non miscible dans l'eau et un émulsifiant décuplera sa diffusion en créant un "marquage" + long et + important
Tu trouveras ce qu'il te faut ici: http://www.meilleurduchef.com/
Les huiles essentielles, c'est tout à fait autre chose et cela peut être un attractant de premier ordre s'il n'est pas surdosé, car c'est souvent la tentation d'en mettre un petit peu + en croyant décupler l'attractivité alors que l'on produit parfois un effet répulsif... donc méfiance, 1, 2 à 3 gouttes maxi par oeuf est en général un bon dosage qu'il faut éviter de dépasser si l'on est pas sûr de soi et sauf indication contraire du fabricant, 1 à 2 gouttes reste + prudent!
Une gramme = environ 50 gouttes et 1gr = environ 1 peu + d'un millilitre.
L'huile essentielle sert aussi à "marquer" ta bouillette, à la démarquer des autres que les poissons connaissent.
L'huile essensielle est donc? ...une huile! et donc plus légère que l'eau et diffuse principalement verticalement et horizontalement aussi en présence de courant bien sûr! A noter que les huiles essentielles sont souvent diluées dans de l'alcool.
L'ail et le poivre marche bien l'hiver, le géranium, la bergamotte l'été ou la canelle.
L'huile essentielle est donc une huile et donc non miscible dans l'eau et un émulsifiant décuplera sa diffusion en créant un "marquage" + long et + important
Tu trouveras ce qu'il te faut ici: http://www.meilleurduchef.com/
Dernière édition par Le pêcheur du 91 le Mar 22 Fév 2011 - 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
moi je colore mes bouillettes mais sans colorant :p
Comme j'utilise du robin red, 5 % par KG, en plus d'être une super farine ca te colore tes billes en même temps vu que c'est une faine rougeâtre, du coup t'obtiens de belles billes rouge foncée.
Niveau des huiles, l'huile de foie de morue marche très bien pour les mix carné.
Comme j'utilise du robin red, 5 % par KG, en plus d'être une super farine ca te colore tes billes en même temps vu que c'est une faine rougeâtre, du coup t'obtiens de belles billes rouge foncée.
Niveau des huiles, l'huile de foie de morue marche très bien pour les mix carné.
Invité- Invité
carpe mania a écrit:moi je colore mes bouillettes mais sans colorant :p
Comme j'utilise du robin red, 5 % par KG, en plus d'être une super farine ca te colore tes billes en même temps vu que c'est une faine rougeâtre, du coup t'obtiens de belles billes rouge foncée.![]()
Sauf que le Robin red n'est pas un colorant.
carpe mania a écrit:...... du coup t'obtiens de belles billes rouge foncée.![]()
Exactement ce que je viens de dire, ça contente le pêcheur!!
carpe mania a écrit:Niveau des huiles, l'huile de foie de morue marche très bien pour les mix carné.
L'huile de foie de morue n'est pas une huile essentielle!
Dernière édition par Le pêcheur du 91 le Mer 23 Fév 2011 - 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
merci encore pour ses informations en clair il y a plein sorte d'huile essentiel il faut juste les trouver ou les acheter et bien conditionner avec la recette
tuton
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "conditionner avec la recette", si c'est essayé de "marier" la recette à l'huile utilisée... ce n'est pas forcément nécessaire, les recettes les + bizarres avec des ingrédients et des arômes qui feraient vômir n'importe lequel d'entre nous, peut être très éfficace pour la carpe.
A chacun de faire des essais... l'huile essentielle de géranium par exemple n'est pas une huile essentielle que l'on mettrait d'emblée dans un mix ... et pourtant!
Pas + que des bouillettes au whisky... et encore une fois, ça marche!
J'ai un pote qui avait fait de l'amorce avec un restant de ratatouille qu'il avait lié avec de la farine de blé et balancé les boules sur ses montages... il a fait plusieurs amours blancs ce jour là!!
Va savoir... quand tu sais pas!! lol
A chacun de faire des essais... l'huile essentielle de géranium par exemple n'est pas une huile essentielle que l'on mettrait d'emblée dans un mix ... et pourtant!
Pas + que des bouillettes au whisky... et encore une fois, ça marche!
J'ai un pote qui avait fait de l'amorce avec un restant de ratatouille qu'il avait lié avec de la farine de blé et balancé les boules sur ses montages... il a fait plusieurs amours blancs ce jour là!!
Va savoir... quand tu sais pas!! lol
Invité- Invité
je voulais dire bien mélanger avec ou que sa ne fasse pas de la merde lol
tuton
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Les huiles essentielles sont à mélanger avec les oeufs comme les autres arômes ou autres d'ailleurs.
Pour la "merde".... si tu n'en mets pas dedans, ça devrait aller!! lol
Pour la "merde".... si tu n'en mets pas dedans, ça devrait aller!! lol
Invité- Invité