Les " gros sandres " c'est le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les " gros sandres " c'est le moment

Message par Invité le Lun 13 Nov 2006 - 15:52

Oui l'autômne c'est la saison par excellence pour espérer capturer de très gros sandres ; je dirais même que les premiers froids de l'hiver sont encore plus propices . Quand la température de l'eau excède 24° , je commence à me préparer pour d'autres pêches aux résultats plus prometteurs . A l'inverse quand cette température redescend et passe en dessous des 15° , ne me parlez pas d'autres poissons que : sandre , brochet et perche .
Celui-ci est un de mes derniers et commence à se situer dans les poissons respectables ( 87 cm ) même si ce n'est pas un " gros " comme on l'entend c'est à dire au-delà de 90 cm .
Soyez indulgents avec la " tronche " que je présente ; il ne faisait pas chaud , mais surtout la pluie glaciale ajoutée à un petit vent frisquet ne nous ont pas épargnés . Quand on aime ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les " gros sandres " c'est le moment

Message par fredo57 le Lun 13 Nov 2006 - 20:46

je ne suis pas vraiment un pecheur de sandre, les quelques fois où je le pêche c'est au mort posé.

tu les cherche plutot avec quelles techniques les gros?
au manié?
et si je ne me trompe pas en utilisant la monture dont tu es l'inventeur H2O?

fredo57

Masculin
Nbre de messages: 361

Message par Francis55 le Lun 13 Nov 2006 - 22:17

Smileys7 Smileys7 Un beau poisson, par contre le temps n'était pas au beau lui Smileys25

Francis55

Nbre de messages: 1351

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La pêche de la perche
Appareil photo: ...

Message par jevane le Lun 13 Nov 2006 - 23:17

tu dis vrai fredo57??????

bel prise comme d'habitude Smileys21

jevane

Masculin
Nbre de messages: 173

Message par Invité le Lun 13 Nov 2006 - 23:40

c'est vrai belle prise Smileys21

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 11:01

fredo57 a écrit:je ne suis pas vraiment un pecheur de sandre, les quelques fois où je le pêche c'est au mort posé.

tu les cherche plutot avec quelles techniques les gros?
au manié?
et si je ne me trompe pas en utilisant la monture dont tu es l'inventeur H2O?

Il n'y a pas de règles strictes pour vouloir capturer les très gros sandres . Si le mort manié reste la technique " reine " , les pêches à poste fixe au posé ou au flotteur à plat ( que pratiquait Jo Nivers ) resteront sans conteste des valeurs sûres . Mais quand on a le manié dans la peau , difficile de se passer de cette touche parfois très subtile d'un très gros sandre ; c'est bien la touche , avant le poisson lui-même , qui nous procure une émotion sans pareil au point qu'elle nous poursuive dans notre quotidien et dans nos rêves . Quelque que soit la technique choisie , l'autômne et les premiers froids de l'hiver restent les périodes les plus favorables à la capture des gros sandres . Je ne parlerai pas du printemps ( mars et avril ) qui correspond à une période de protection du sandre occupé à assurer sa reproduction sur les frayères . Les femelles pondant lorsque la température de l'eau atteind 11,5/12° puis laissant la place aux mâles qui assurent la protection des nids . Certains départements continuent à maintenir l'ouverture début avril ; les présidents de ces fédés sont des inconscients cautionnant les abus enregistrés chaque année sur ces lieux fragiles ou les sandres sont très vulnérables . Chez nous , ouverture aux alentours du 15/20 mai . POINT !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 14:45

salut J'OLyonnais

beau sandre Smileys19 Smileys19

Invité
Invité

Message par fredo57 le Mar 14 Nov 2006 - 15:42

J'OLyonnais a écrit: Certains départements continuent à maintenir l'ouverture début avril ; les présidents de ces fédés sont des inconscients cautionnant les abus enregistrés chaque année sur ces lieux fragiles ou les sandres sont très vulnérables .

100% d'accord avec toi.

cette année, le sandre a frayé en retard dans le 1/4 nord/est à cause du début de printemps très froid.
des cartons (ou plutot carnages en toute légalité) de sandres ont été réalisés lors de l'ouvertue début mai dans la rivière du Doubs (et surement sur la plupart des grandes rivières du secteur).
pour ces types, le bouc émissaire pour la baisse du sandre est tout trouvé: le silure anim_gif9 .

fredo57

Masculin

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 17:44

ouais fredo!
combien de types m'ont dit:
"ce début de saison je n'ai jamais attrapé autant de gros sandres. Et en plus dans très peu d'eau"
navrant , désolant Smileys15

Invité
Invité

Message par fredo57 le Mar 14 Nov 2006 - 18:41

et l'année prochaine ils diront qu'il n'y a plus rien.
et c'est là que le silure sera désigné responsable.

fredo57

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut