perche au vers de terre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perche au vers de terre

Message par duki le Dim 27 Nov 2011 - 19:58

Salut tout le monde
Je voudrais essayer la perche aux vers, car je peche sur un etang où elles sont nombreuses, j'ai pu le constater un jour en pechant le brochet au vif. Je n'ai eu aucun brochet, mais quand je ramennais je voyais presque à chaque fois une perche suivre mon vifs mais ne le touchais pas, meme une grosse qui devait faire environ 40cm qui s'est raproché à quelques cm de mon vif, mais qui ne la pas toucher. J'ai beaucoup essayer à la cuiller mais sans grand resultat.
J'ai fais des recherches et j'ai lus que le vers marche très bien.
Je voudrais savoir quels sont les meilleurs montages, avec ou sans flotteur, sur le fond ou pas, est-ce qu'il y a d'autre appats qui marche bien...
Pour la profondeur, c'est assez profond. Je connais aussi une sorte de rampe qui devait servir à metre des bateaux à l'eau, où la profondeur est plus progressive sur environt 20 metres. Là où je disais assez profond sa doit etre environt 5-6 metres environ à quelques metres du bord.
Aussi, j'ai vu sur des videos des ammorcages à perche avec des vers de terres coupés, est ce que ca marche vraiment ? Y a t-il des amorcages qui marche très bien ??
Voila merci d'avance, et ci il y a autre choses dont je n'ai parlé qui je devrai savoir, merci de me le dire. Smile

duki

Masculin
Nbre de messages: 347

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers au leurre
Appareil photo: Samsung player one

Revenir en haut Aller en bas

Re: perche au vers de terre

Message par alex1994-03 le Dim 27 Nov 2011 - 20:42

A mon avis si tu veux des grosses perches, le mieux c'est aux leurres ou au vif. Ta déjà essayer avec des plus petit vifs?
Ou avec des pn, ls?

Sinon au vers tu peux pécher avec une buldo.

alex1994-03

Masculin
Nbre de messages: 82

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassier aux leurres
Appareil photo: Iphone 4s

Message par toto81 le Dim 27 Nov 2011 - 20:50

bonjour, si tu ve les pécher au ver tu peut utiliser la balle nickelée ou bien la plombé simple sinon comme dit alex je penses que les leurres souples de 4a10cm ou les petits pn sont mieux pour les grosse. Si tu veut faire une grosse vos mieux travailler sur le fond en dent de scie. Les coin les mieux adapté sont les plages en pente douce, les rochers, les arbres imerger et les coins les plus profond du lacs. Les amorcage peuvent marcher quant il fait res froid l'hiver, mais je sui pas sur car je n'ai jamais essayer. J espère avoir repondu a tes question

toto81

Masculin
Nbre de messages: 222

Message par Jhon le Lun 28 Nov 2011 - 0:59

Oui pareil je conseil au leurre Smile
L'étang du patelin ou j'habite est interdit au leurre. La seule fois où j'ai essayé au leurre c'est le jour ou l'on m'a dit que c'était interdit^^
Bon ce jour là 3 grosse de 30+. Donc je me suis dis au ver ça va le faire à défaut de leurre. Bas franchement... bof pas tant que ça. Sad

Jhon

Masculin
Nbre de messages: 2114

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Aux leurres.
Appareil photo: Iphone 4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iPhone4.fr/

Message par bladeer le Lun 28 Nov 2011 - 5:27

le vers oui ^^ un gros vers entre deux eaux peu donner des résultat sympa selon les jours , apres pour selectionner les grosses rien ne vaut un bon vif de 5 cm

bladeer

Masculin
Nbre de messages: 437

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnnassier ( toutes technique )
Appareil photo: ...

Message par duki le Lun 28 Nov 2011 - 18:09

ok merci tout le monde
J'ai acheté des petits twist jaune fluo d'a peu pres 5cm, je vais essayer le plus tot possible avec, je vous tiendrai au courrant. Ya peut etre des meilleur couleur pour la perches ?? Pour les vifs, j'en ai quelques un de 10cm. Ca vaut le coup d'essayer ou pas ?? Apres j'ai deja essayer avec un twist blanc d'a peu pres 8-9cm j'ai ferrer un sandre mais au moment de le metre à l'epuisette il est repartie violament et l'hamecon mal piqué s'est detacher. Apres pour la perche juste des petites qui attaquais le leurres alors qu'il fesai presque leur taille.... rien de plus. Apres un autre pecheur m'a dit qu'il attrapai de tres belle perche avec une cuiller à brochet mepps n 3. J'ai essayer mais rien. Pour les poisson nageurs, j'en ai pas beaucoup : 1 de 8cm et 3 de 4-5cm. Je devrai essayer avec ou pas ?? J'ai des plomb de 25 et 40. Avec un hamecon triple et quelques vers, sa serai bon ?? J'avais deja essayer le meme montage (plonb de 20) avec des asticots, et j'ai eu trois carpes. Je devrais reesayer avec des vers ?? Vous, c'est avec quelles techniques que vous attraper les plus belles perches ??
merci beaucou de toute vos reponses

duki

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Lun 28 Nov 2011 - 18:54

Hou le jaune fluo c'est pas ce que j'adopterai en cette saison, du moin c'est mon avis aprés ... j'utuliserai a ta place plus un twist ou shad de couleur neutre des couleure commele gris, blanc, noir, maron ... mais pas de couleurs flashi. Peace

Invité
Invité

Message par duki le Lun 28 Nov 2011 - 18:59

daccord mais de quelle taille à peu pres ? et avec une tete plombé de combien de grammes ?

duki

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Lun 28 Nov 2011 - 19:23

moi j'tulise des leuure souples, de taille qui ne depasse pas les 10 cm, j'utulise des leurres le plus souvent a peu prés de 6 cm, téte plombée, heu ... moi je prend du 10 gr pour la perche, mais sa c'est toi qui voit ...

Invité
Invité

Message par duki le Lun 28 Nov 2011 - 19:31

d accord encore merci j'ai des tetes plombée de 10g je racheterai des petit ls blanc ( j'ai lu que cetai une couleur qui marchait a peu pres partout) et j'irais essayer des que je peu. Je metrai des photos si j'atrape du poisson Smile

duki

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Lun 28 Nov 2011 - 20:04

ouii des photo avec un big fish ^^

Invité
Invité

Message par bladeer le Lun 28 Nov 2011 - 21:23

un vif de 10 cm c'est pas impossible de toucher des perche mais faut que celle ci en face bien 30 soit 600 g mini ...

bladeer

Masculin
Nbre de messages: 437

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnnassier ( toutes technique )

Message par le quinsacais le Lun 28 Nov 2011 - 21:54

Pour les étangs interdits aux leurres ,j'essayerai,le ver de terre en drop-shot,ou à la bombette semi plongeante.
Dis-donc Jhon,dans la région,je ne connais pas beaucoup d'étangs interdits aux leurres,sauf l'étang de la Boire du Livard à 500 mètres de chez moi à la Chapelle Basse Mer,et le plan d'eau du Chêne à Saint Julien de Concelles Smileys11

le quinsacais

Masculin
Nbre de messages: 2381

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ablette-gardon-breme...

Message par duki le Mar 29 Nov 2011 - 17:34

T'inquiet pas trillard yen aura des gros fish Wink
J'essairais le matin au ls blanc et l'apreme avec un vif sur une canne, une autre avec un plon de 40 et des vers et l'autre un flotteur et un gros vers de terre entre de eau, on vera bien les resultats, j'enverrais le vif au niveau d'une petite ile ou il ya des arbres immergés et les autres lignes un peu au hasard, on verra bien...
a+ tout le monde

duki

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Mar 29 Nov 2011 - 18:09

Smileys19

Invité