Technique pêche du brochet aen étang (hiver)
Forum Galerie Pêche :: Photos et Vidéos de prises :: Les photos/vidéos de vos brochets. :: La pêche du Brochet
Page 1 sur 1 • Partager •
Technique pêche du brochet aen étang (hiver)
Salut amis(e) pêcheur!
Demain départ 7h retour 17h.
Comme vous le savez on approche de l'hiver dans peu de temps et les eaux ce sont refroidis..!
j'aimerais échangez quelque conseil avec des pêcheur pour la pêche de demain, plutôt pêche en bordure en fesant le tour de l'étang ou plutôt milieux de l'étang en eaux profonde ? "petit ile a proximité de la berge roseaux coter ouest encombré de vase.., coté Est arbre immergés dans l'eau plusieurs action de chasse repérer sur les anciennes partis de pêche.."
J'utilise des cuillères ondulante surtout de taille 3 et 2 de bonne tailles 20/30 grammes également des cuillère tournante taille 3/4 allongé et ovale, + une petite technique perso montage tandem cuillère taille / meps a point rouge suivis d'un gros leurre souple noire de 15 cm, bas de ligne en acier "Kevlard" fil de tresse sur moulinet 35/100!
J'attends vos conseil et vos recommandation a toutes et a tous merci
Demain départ 7h retour 17h.
Comme vous le savez on approche de l'hiver dans peu de temps et les eaux ce sont refroidis..!
j'aimerais échangez quelque conseil avec des pêcheur pour la pêche de demain, plutôt pêche en bordure en fesant le tour de l'étang ou plutôt milieux de l'étang en eaux profonde ? "petit ile a proximité de la berge roseaux coter ouest encombré de vase.., coté Est arbre immergés dans l'eau plusieurs action de chasse repérer sur les anciennes partis de pêche.."
J'utilise des cuillères ondulante surtout de taille 3 et 2 de bonne tailles 20/30 grammes également des cuillère tournante taille 3/4 allongé et ovale, + une petite technique perso montage tandem cuillère taille / meps a point rouge suivis d'un gros leurre souple noire de 15 cm, bas de ligne en acier "Kevlard" fil de tresse sur moulinet 35/100!
J'attends vos conseil et vos recommandation a toutes et a tous merci

sp33db00y
-

Nbre de messages: 10
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnassier
Appareil photo: numérique
Re: Technique pêche du brochet aen étang (hiver)
je te conseille en premier de changer ton avatar
ensuite en étang selon la configuration du plan d'eau plusieurs cas .
si la profondeur le permet les brochets vont migrer vers les couches plus profondes ou ils trouveront un confort thermique et les poissons blancs vont eu aussi suivre le mouvement , donc tu trouvera des brochets parfois a plusieurs et souvent a proximités de la digue .
si la profondeur et modeste et régulière sur tous le plan d'eau recherche les obstacles , les îles .. les brochets sont plus disperser mais souvent aux larges .
depuis quelques jours dans mes étangs les brochets ne sont plus sur les bordures encombrer mais au large en pleine eau , ont les touches avec des leurres trapue et dense capable de tirer loin comme le salm slider de 10 cm pour 46 gr .. , et il sont a proximités du fond parfois il monte entre deux eau ...
seulement ce wen end avec la montée des eaux ont a recommencer a toucher un peut en bordure sinon c'est au large et loin , sur les bordures meme sauvage plus rien .
si tu veux tu peut toujours essayer rapidement sur les bordures et si ca marche pas , bouje dans les zones plus profonde avec des leurres asses gros et insiste bien pas besoin de courir en hiver .
ensuite en étang selon la configuration du plan d'eau plusieurs cas .
si la profondeur le permet les brochets vont migrer vers les couches plus profondes ou ils trouveront un confort thermique et les poissons blancs vont eu aussi suivre le mouvement , donc tu trouvera des brochets parfois a plusieurs et souvent a proximités de la digue .
si la profondeur et modeste et régulière sur tous le plan d'eau recherche les obstacles , les îles .. les brochets sont plus disperser mais souvent aux larges .
depuis quelques jours dans mes étangs les brochets ne sont plus sur les bordures encombrer mais au large en pleine eau , ont les touches avec des leurres trapue et dense capable de tirer loin comme le salm slider de 10 cm pour 46 gr .. , et il sont a proximités du fond parfois il monte entre deux eau ...
seulement ce wen end avec la montée des eaux ont a recommencer a toucher un peut en bordure sinon c'est au large et loin , sur les bordures meme sauvage plus rien .
si tu veux tu peut toujours essayer rapidement sur les bordures et si ca marche pas , bouje dans les zones plus profonde avec des leurres asses gros et insiste bien pas besoin de courir en hiver .

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4928
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
Voila je viens de rentrer. résultas de la pêche 1 brocheton de 30 cm c'est mieux que rien mais déçu un peu quand même !
Et la raison du pourquoi je devrais changez mon avatar?
Et la raison du pourquoi je devrais changez mon avatar?
sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
C'est vrai, toujours mieux que rien
Matt t'a conseiller de changer ton avatar car les photos de poisson morts sont interdit sur le forum, et comme tu est dans ta salle de bain, je suppose qu'il est mort.
Matt t'a conseiller de changer ton avatar car les photos de poisson morts sont interdit sur le forum, et comme tu est dans ta salle de bain, je suppose qu'il est mort.

Corentin
-

Nbre de messages: 262
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche aux leurres ( cuillères , leurres souples )
Appareil photo: Xperia X8
Non du tout il était en vie et la baignoire était remplis a rabor sa ma value un gros coup de queue quand j'ai voulus l'enmener pour le relacher dans un autre endrois!
sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ouais bah c'est moche une bec dans une maison!

Hyelk
-

Nbre de messages: 2251
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Tout est rien à la fois
Appareil photo: ...
C'est encore plus moche de jugé les autres sans les connaître!
sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Oui dacor mais bon quand quelqu'un est dans sa salle de bain on imagine pas forcement qu'il a son broc du metre dans sa baignoire

perche27
-

Nbre de messages: 126
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassier au leurres
Appareil photo: pentax
Bin on demande avant d'en tiré des conclusion..!
" conclusion sans fondement!"
" conclusion sans fondement!"
sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Sinon as-tu pris une photo de ton brocheton ? C'est déjà un jolie petit sauve douille 

corentin-17420
-

Nbre de messages: 274
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Black-bass aux leurres et Carpes .
Appareil photo: HP 5 megapixels
Mon pote Axel ma pris en vidéo mais il a oublier s'appuyer sur le bouton pour déclenchez l'enregistrement mdr, j'était content que le brocheton n'avais rien juste piquer sur le bors avec l'hamecon triple de la cuillere qui était du 8.
sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Mdr dommage , 8 c'est énorme comme cuillère non ?

corentin-17420
-

Nbre de messages: 274
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Black-bass aux leurres et Carpes .
Appareil photo: HP 5 megapixels
Non je me suis mal éxprimer j'utilise en générale du 3 ou 4 voir plus mais la taille de l'hamecon etait du 8 

sp33db00y
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Hihihi mort de rire !!!!!! Un broc est passé dans ta baignoire !!

titipeche26
-

Nbre de messages: 787
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche aux leurres et sponso Delalande
Appareil photo: ...

tu la ramener comment chez toi ton broc de 70
??

le ti pecheur
-

Nbre de messages: 322