Table Maison
Page 1 sur 1 • Partager •
Table Maison
Dans ce nouveau Tûto, j'ai décider de vous montrer comment faire une ( Table de Biwy )
j'ai donc décider de fabriquée une table, pas seulement pour le Biwy comme son nom l'indique, cette table peut bien sur servir a toutes les pêche, la pêche au coup, comme la carpe ... fini de perdre ces aiguille a bouillete, fini de marcher sur la boite d'asticots, bonjour au montage propre, sans perdre un hameçon ou un émerillon,
Bref je vais vous expliquer pas à pas comment fabriquez tout sa ...
Pour commencer il faudra vous procurer de la Cornière de diamètre 20 (2cm x 2cm)
ensuite couper le à longueur voulu, moi j'ai décider de la faire assez petite, mais vous pouvez la faire plus grande sa ne change à rien du tout au plan
Ensuite a l'aide d'un disqueuse couper les deux extrémité a 45 degrés afin de rasssemblée les deux tube a 90 degrés, angle droit niquel, jusqu'à la rien de bien compliquez, souder le L a l'aide d'un poste a souder à l'arc, on peut éventuellement le faire a la ( brasure à la jaune ) c'est un choix si vous avez le matériel pour, biensur,
vous devrez avoir quelque chose comme sa .

Ensuite il vous faut recommencer ceci encore une fois, pour obtenire un Cadre qui sera le cadre de la Table.

voilà le cadre de la Table est Fait, vous avez fait le plus dure
Dans la seconde étape, il faudra prendre du Tube (Caré de diamètre 20) c'est vous qui voyait aprés le diamètre
donc avec ce carrée vous allez coupée 4 bout de 5 cm chacun, il servirons de pied de base a la table, une fois l'operation effectuer, vous allez les souder au 4 coin du cadre, comme sur le shéma
j'ai donc décider de fabriquée une table, pas seulement pour le Biwy comme son nom l'indique, cette table peut bien sur servir a toutes les pêche, la pêche au coup, comme la carpe ... fini de perdre ces aiguille a bouillete, fini de marcher sur la boite d'asticots, bonjour au montage propre, sans perdre un hameçon ou un émerillon,
Bref je vais vous expliquer pas à pas comment fabriquez tout sa ...
Pour commencer il faudra vous procurer de la Cornière de diamètre 20 (2cm x 2cm)
ensuite couper le à longueur voulu, moi j'ai décider de la faire assez petite, mais vous pouvez la faire plus grande sa ne change à rien du tout au plan
Ensuite a l'aide d'un disqueuse couper les deux extrémité a 45 degrés afin de rasssemblée les deux tube a 90 degrés, angle droit niquel, jusqu'à la rien de bien compliquez, souder le L a l'aide d'un poste a souder à l'arc, on peut éventuellement le faire a la ( brasure à la jaune ) c'est un choix si vous avez le matériel pour, biensur,
vous devrez avoir quelque chose comme sa .

Ensuite il vous faut recommencer ceci encore une fois, pour obtenire un Cadre qui sera le cadre de la Table.

voilà le cadre de la Table est Fait, vous avez fait le plus dure
Dans la seconde étape, il faudra prendre du Tube (Caré de diamètre 20) c'est vous qui voyait aprés le diamètre
donc avec ce carrée vous allez coupée 4 bout de 5 cm chacun, il servirons de pied de base a la table, une fois l'operation effectuer, vous allez les souder au 4 coin du cadre, comme sur le shéma

Une fois ceci fait, c'est presque fini, vous allez donc prendre du Carrée un petit peut plus grand que celui que vous avez utulisez, moi sa doit étre du 25 si je ne me trompe pas, alors avec ce carrée vous allez le couper deja, 4 bout de 50 cm pour moi
une fois cette operation effectuer, vous allez percée un troue de Diamétre 6 au plus haut de chaque barre

Une fois les 4 troue fait, plus qu'a prendre 4 ecrous du diamétre voulus, Attention il faut que le diamétre interieure de l'écroue soit inferieur a celui du trous percée sur les barre
prenez votre ecrous et mettez le sur le trous en le pinçant avec une pince etaux, souder les 4 ecroues et le tour est jouer ...
prenez votre ecrous et mettez le sur le trous en le pinçant avec une pince etaux, souder les 4 ecroues et le tour est jouer ...

Il vous reste plus qu'a trouver des vis du méme diamétre que l'écrous afin de serrer les tube avec le chassis de la table, personelement moi j'ai pris de la tige filetée diam 6 et ji est souder au bout des papillon, afin de le demonter assez facilement.
sa donne sa
sa donne sa

Il vous reste plus qu'a mettre le fond dans le chassis, moi j'ai pris du fer plat de 3 mn et couper a longueure voulu , puis souder le a chaque coin du chassis
voilà le tour est jouer
voilà le tour est jouer

vous passez un coup de Rubstol ( antie rouille ) et un coup de barbouille et sa roule pour 10 ans ...

si vous avez des question n'ésitez pas, j'ai des photo pour chaque etape de la table si sa peut vous aidez
merci de m'avoir lu
Invité- Invité
Re: Table Maison
Merci pour le partage je sens que cela va peut être m'être utile car je perd toutes mes aiguilles à bouillettes ...

Alexandre-17420
-

Nbre de messages: 1201
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche de la carpe / amour blanc et du black bass aux leurres
Appareil photo: Lumix de panasonic 14 mega pixel !
Trés bon tuto tu doit bien aimer bricoler car ta charrette aussi était pas mal 

.::valou85::.
-

Nbre de messages: 293
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurre, Feeder, Coup, Poser
Appareil photo: ...
Super, moi aussi j'aime bricoler.

Robert Dessy
-

Nbre de messages: 502
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Pêche sportive de la carpe
Appareil photo: ...Canon PowerShot SX100 IS
oui c'est ma passion aprés la pêche tout les jours je bricole ... la je suis en train de faire un chariot, genre comme un diable pour transporter le matos a carpe, biwy etc ... je ferai partager avec les plan fin du moin, sa depend de ce que je trouve a la decheterie, car la la table je n'est rien acheter c'est que de la recup'
Invité- Invité
Robert Dessy a écrit:Super, moi aussi j'aime bricoler.
Moi aussi faut que je m'y remette..
Beau boulot trillard

Riano444
-

Nbre de messages: 7526
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Gros carnassiers aux leurres...
Appareil photo: Portable LG viewty(5mp seulement^^)