astuce pour peche en resevoir de la truite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

astuce pour peche en resevoir de la truite

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007 - 8:49

coucou salut j aurai aimais savoir quell montage et le plus approprier pour pecher la truite en reservoir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: astuce pour peche en resevoir de la truite

Message par flomarceau le Dim 13 Mai 2007 - 12:13

Euh, ya des centaines de montage, mais s'il en est un que j'apprécie, c'est la pêche au "boobie".

Le boobie, c'est un streamer, corps et queue en marabout de la couleur que tu veux, du tinsel autour du corps en spire larges, et surtout deux gros "yeux" en bille de polystirène, coincés par de la gaze.

Maintenant, pourquoi appelle-t'on cela un "boobies"

C'est une mouche anglaise, et en argot d'anglais, des "nichons" ca se dit "boobies"... Au lieu d'y voir des yeux, le premier à avoir eu l'idée de ca y a vu une paire de seins... (encore un qui va nous faire passer pour des obsédés...).

Cette mouche se monte sur une soie plongeante, avec un plomb sur le bas de ligne, comme ca le "boobies" évolue sur le fond, décollé par ses billes de polystirène. Une animation en tricotant et c'est magique, on le croirait vivant (quand on tire il plonge, quand on lache il remonte...).

En bateau, à la Landie, en se laissant pousser par le vent (qui souffle généralement pas mal dans ce coin là) j'ai pris quelques aguabonitas et une grosse arc en ciel de 6.4 kg, qui m'a fait deux chandelles (rien à voir, mais j'ai encore des étoiles dans les yeux quand j'y repense tellement c'était magique Smileys7 )

Une p'tite photo d'un "boobies"

(certains gérants de réservoir interdisent cette mouche, sous prétexte qu'elle est trop prenante... Donc, renseigne toi, mais cette technique n'est pas plus prenante qu'une autre si on ne sait pas y faire...)

flomarceau

Masculin
Nbre de messages: 2217

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres...
Appareil photo: Fuji S5000

Re: astuce pour peche en resevoir de la truite

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007 - 14:08

oui c'est une bonne technique . je peche au streamer de surface.
Smileys19

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut