Carnassier en grande riviere
Page 1 sur 1 • Partager •
Carnassier en grande riviere
Voila je peche maintenant le carnassier dans l'Oise qui est une grande riviere avec un petit ou moyen courant. Il y a des nenuphars et herbiers dans trés peu d'eau vraiment tout prés de la berge ( 1m/1m50 max ) ce qui fait que l'on voit pratiquement le fond.
Je peche la perche au petit PN de surface ou semi-plongeant, a la cuillere et a la ligne flottante au vers. Mais les berges sont trés grandes et longues donc le poisson est difficile a trouver et quand on le trouve, on enchaine 1 ou 2 prise max avant que le band fuit...et pour courronner le tout se ne sont que des poissons de 10 à 20cm qui sont sorties de l'eau
Il y a aussi du sandre, apparament trés peu de silure et peu de brochet.
en ayant pris consience de ma situation de peche au carnassier dans ce cous d'eau assez embarassante, je voulais savoir si quelqu'un ne pouvais pas me donner 1 ou plusieurs techniques pour pecher des plus grosses perches, du brochet ou du sandre !?????
Cela m'aiderais bcp parceque là je suis un peu depassé moi qui suis habitué aux étangs et canaux !
Je peche la perche au petit PN de surface ou semi-plongeant, a la cuillere et a la ligne flottante au vers. Mais les berges sont trés grandes et longues donc le poisson est difficile a trouver et quand on le trouve, on enchaine 1 ou 2 prise max avant que le band fuit...et pour courronner le tout se ne sont que des poissons de 10 à 20cm qui sont sorties de l'eau
Il y a aussi du sandre, apparament trés peu de silure et peu de brochet.
en ayant pris consience de ma situation de peche au carnassier dans ce cous d'eau assez embarassante, je voulais savoir si quelqu'un ne pouvais pas me donner 1 ou plusieurs techniques pour pecher des plus grosses perches, du brochet ou du sandre !?????
Cela m'aiderais bcp parceque là je suis un peu depassé moi qui suis habitué aux étangs et canaux !

t!t!
-

Nbre de messages: 807
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêches aux Leurres
Appareil photo: ...
Re: Carnassier en grande riviere
moi c'est pareil dans la seine, sauf qu'on peut faire de (tres) grosses perches du bord, mais bon...
le peche au leurre en fleuve n'est pas evidente du bord, et ceux qui possedent une barque font beaucoup plus de poissons.
maintenant, j'te propose 3 possibilités:
-la peche au vif en plombée ou au mort posé, pour faire du sandre et du brochet
-te trouver une barque, mais bon...
-te mettre a la peche a la carpe et amorcer ton coup sur plusieurs jours (ca marche super bien en fleuve)
le peche au leurre en fleuve n'est pas evidente du bord, et ceux qui possedent une barque font beaucoup plus de poissons.
maintenant, j'te propose 3 possibilités:
-la peche au vif en plombée ou au mort posé, pour faire du sandre et du brochet
-te trouver une barque, mais bon...
-te mettre a la peche a la carpe et amorcer ton coup sur plusieurs jours (ca marche super bien en fleuve)

Invité- Invité
lol ok merci
j'avais déja reflechis au faut de pecher au posé le sandre et brochet, mais je connais un pecheur du coin qui me la deconseille pour l'instant car les sandres ne sont pas du tout mordeurs. Et puis poue les vifs sa me soul de le specher aussi !
par contre pour la carpe se n'est p-e pas une mauvaise idées...je vai sp-e esayer se week d'ailleurs !
j'avais déja reflechis au faut de pecher au posé le sandre et brochet, mais je connais un pecheur du coin qui me la deconseille pour l'instant car les sandres ne sont pas du tout mordeurs. Et puis poue les vifs sa me soul de le specher aussi !
par contre pour la carpe se n'est p-e pas une mauvaise idées...je vai sp-e esayer se week d'ailleurs !

t!t!
-

Nbre de messages: 807
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêches aux Leurres
Le mort manié ou a la tirette, peut être la solution.
C'est vrai que la peche au leurre est souvent moin fructueuse et plus compliqué en bordure de riviére.
Les poste a brochet sont souvent des branche noyé, des herbiers, tous les endroits endroit ou ils peuvent ce cacher, et attaqué de facon roublarde.
Si tu trouve un endroit de ce genre, qu'on te le deconseille ou non, fait confiance a ton instint....
C'est vrai que la peche au leurre est souvent moin fructueuse et plus compliqué en bordure de riviére.
Les poste a brochet sont souvent des branche noyé, des herbiers, tous les endroits endroit ou ils peuvent ce cacher, et attaqué de facon roublarde.
Si tu trouve un endroit de ce genre, qu'on te le deconseille ou non, fait confiance a ton instint....

Boulou_60
-

Nbre de messages: 281
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche au coup
moi je te propose de sortir des sentiers battus et de te trouver un bon poste avec un petit peu de courant pour le sandre mais aussi la perche et le brochet . pour a technique je te conseil le vif poser avec un petit chevesne de 10 cm . je te conseille le poser parce que avec le courant tu va devoir relancer ton bouchon toute les 5 min alors qu'avec le poser tu laance et t'es trankil .
bonne chance
bonne chance

lespecheurdu45
-

Nbre de messages: 1255
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :

Pourla perche et le brochet, essaye le spinnerbait, pour sandre un poisson mort posé me semble la bonne solution
Invité- Invité
moi je te conseille de te trouver un déversoir une écluse avec un seuil et de pécher au pn dan les remou les stop courran ou de faire coniance a ton instin et dobserver déventuel chasse
Invité- Invité
moi je te conseille de te trouver un déversoir une écluse avec un seuil et de pécher au pn dan les remou les stop courran ou de faire coniance a ton instin et dobserver déventuel chasse
Invité- Invité
pour moi la pêche au leurres souples est tout indiquer avec tu pourra convrir du territoire et prendre de grosses perches et sandre.pour la tailles des leurres n'hésite pas a prendre des leurres de tailles assez conséquentes commes de shads de 8 à 12 cm car les grosses perches sont assez goumandes et en plus vu la gueules qu'elles ont on peut leurs en mettres.Pour les leurres à sandre voir avec pico.

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
bas pour les perche n'ésite pas a prendre des leurre asser gros car les perches on les yeux plus gros que le ventre

lepecheurdu57
-

Nbre de messages: 1500
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche de carnassier

Moi je te conseil une barque! Ton champ d'action sera plus important!Le bord c'est cool mais pour la peche au leurre tu perds beaucoup trop de poste surtout quand les berges sont inaccessibles tellement les arbres baignent dans l'eau et les fougeres sont denses! Et dieu sait que c'est bon puisque ce sont des postes au repos, ou le poisson est au calme! En general, je peche au popper pour briser cette plenitude et je te jure que tu cartonnes un MAX! Pour te dire j'ai meme un record en grosse memere de 49 cm et 1,59 Kg que je vais m'empresser de mettre sur le pecheur de France comme toi! Lol! Tu sais la perche est mon poisson de predilection et a chaque fois que j'en vois une enorme de plus d'un kilo sur le magasine je flippe un max parceque ca fait trop envie! P.S: J'ai deja un brochet d'1,10 et 8,5 Kg qui va apparaitre et aussi un sandre de 91 cm et 6 Kg. mais eux je les ai peche au vif avec des gros carpeaux
Invité- Invité