Aspe de Moselle
Page 1 sur 1 • Partager •
Aspe de Moselle
Petite sortie hier au leurre.
4 heures de lancer, tout y passe, cuillère, count down, leurre souple, Staysee,... rien pas une tape, pas la moindre attaque...
Je décide de monter un sammy que je lance dans un poste à brochet (assez calme) et accessoirement l'endroit ou j'ai pris un chevesne de 50cm avec ce genre de leurre, mais toujours rien.
Je décide alors de le balancer dans le courant où parfois l'aspe chasse et au troisième lancer attaque ! le poisson loupe son attaque, mais maintenant je sais qu'il sont là
.
Au total 8 poissons de 50 à 70 cm dont 2 décrochés. En voici quelques uns, pour donner une idée de l'échelle le sammy fait 11,5 cm :

La fièvre aspius a frappée, c'est mortel ! Les touches que font ces poissons sont d'une violence telle que le poisson se faire quasiemlent tout seul, le black bass n'a qu'a bien se tenir
.
Je crois bien que je vais y retourner c'est après-midi
4 heures de lancer, tout y passe, cuillère, count down, leurre souple, Staysee,... rien pas une tape, pas la moindre attaque...
Je décide de monter un sammy que je lance dans un poste à brochet (assez calme) et accessoirement l'endroit ou j'ai pris un chevesne de 50cm avec ce genre de leurre, mais toujours rien.
Je décide alors de le balancer dans le courant où parfois l'aspe chasse et au troisième lancer attaque ! le poisson loupe son attaque, mais maintenant je sais qu'il sont là
Au total 8 poissons de 50 à 70 cm dont 2 décrochés. En voici quelques uns, pour donner une idée de l'échelle le sammy fait 11,5 cm :

La fièvre aspius a frappée, c'est mortel ! Les touches que font ces poissons sont d'une violence telle que le poisson se faire quasiemlent tout seul, le black bass n'a qu'a bien se tenir
Je crois bien que je vais y retourner c'est après-midi

Invité- Invité
Re: Aspe de Moselle
Barvo. C'est un poisson que je n'ai jamais eu la chance de prendre ...
tu as bien fait de perseverer ....
tu as bien fait de perseverer ....

bibi83- Modérateur
-

Nbre de messages: 1770
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : coup et feeder
Appareil photo: ...
Bravo ! ça peut mesurer jusqu'à combien un poisson comme celui-là?

Darkam
-

Nbre de messages: 150
Je suis devenu un vrai accros de la pêche au leurre de surface. C'est un peu par hasard que j'ai découvert ces leurres, et je peste d'avoir découvert cette pêche si tard dans la saison.
Ils m'ont tout de même encore proccurés du plaisir lors d'une petite sortie vendredi dernier.

Certainement les derniers pris au leurre de surface...
Ils m'ont tout de même encore proccurés du plaisir lors d'une petite sortie vendredi dernier.

Certainement les derniers pris au leurre de surface...
Invité- Invité
de beaux poissons, et comme bibi malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'en toucher. Peut être un jour !
Bonne continuation et encore bravo pour cette fole session de pêche !
Bonne continuation et encore bravo pour cette fole session de pêche !

occy
-

Nbre de messages: 1925
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers
Appareil photo: ...