conseille pour le sandre au leurre souple
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
conseille pour le sandre au leurre souple
HELP!!!!!
je voudrai savoir comment manié (cadence, acoup...) ce type de leurre souple pour le sandre:
http://i23.servimg.com/u/f23/09/03/76/48/ls10.jpg
et celui ci aussi:
http://i23.servimg.com/u/f23/09/03/76/48/ls210.jpg
et aussi pour le sandra(quelles sont les meileures couleurs ?):
http://i23.servimg.com/u/f23/09/03/76/48/sandra12.jpg
J aimerai savoir les conditions meteologiques les plus appropriées .

Merci d' avance.
je voudrai savoir comment manié (cadence, acoup...) ce type de leurre souple pour le sandre:
et celui ci aussi:

Merci d' avance.

jérémy
-

Nbre de messages: 902
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : vairons mort manié
Appareil photo: ...
Re: conseille pour le sandre au leurre souple
je te revoie vers pico

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
Pour le sandra, le rouge et blanc est très bon et il m'a permis de sortir de nombreuses prises. Le blanc à dos bleu est excellent également. Sinon, il a aussi le jaune écaillé. Pour plus de modèle voici le lien du site Delalande
http://www.delalande-peche.fr/produits.php?famille=2&produit=6#
Le sandra est un leurre à forte vibration, donc il n'est pas nécessaire de l'animer constamment, mais n'hésite surtout pas à le faire décoller et retomber sur le fond. L'essentiel pour le sandre est de le manier près du fond, bannière du fil toujours tendu et à la moindre lourdeur que tu ressents n'hésite pas de ferrer.
Le twist se maniera d'une manièr similaire.
Pour ton premier leurre, je te renvoie vers Pico, car ce n'est pas un leurre que j'aime utiliser.
En espérant t'avoir un peu éclairer.
Cdt
Julien
http://www.delalande-peche.fr/produits.php?famille=2&produit=6#
Le sandra est un leurre à forte vibration, donc il n'est pas nécessaire de l'animer constamment, mais n'hésite surtout pas à le faire décoller et retomber sur le fond. L'essentiel pour le sandre est de le manier près du fond, bannière du fil toujours tendu et à la moindre lourdeur que tu ressents n'hésite pas de ferrer.
Le twist se maniera d'une manièr similaire.
Pour ton premier leurre, je te renvoie vers Pico, car ce n'est pas un leurre que j'aime utiliser.
En espérant t'avoir un peu éclairer.
Cdt
Julien
Invité- Invité
Pour les conditions météorologiques, j'aime pêcher quand il y a du vent et du temps gris. Après cela n'empêche que par vent du nord avec un grand soleil, ca arrive aussi de sortir du poisson. Les meilleurs moments, je dirais lever du jour, coucher du soleil et coup de midi.
@+
Julien
@+
Julien
Invité- Invité
carpist54 a écrit:je te revoie vers pico
non jsuis nul.........il faut demander a ludo80 !!!!

pico92
-

Nbre de messages: 1613
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : le sandre aux leurre souple.

pico92 a écrit:carpist54 a écrit:je te revoie vers pico
c'est bien dommage...
Invité- Invité
pico92 a écrit:carpist54 a écrit:je te revoie vers pico
Toi tes nul....!?
Non ,non;juste passionné....!
Comme moi,surement meme un peu plus.
allé vas y aide le ,je sais que sa te demange...!
Esox10
Invité- Invité
Bennn ouaih Pico, on en redemande.
Moi par exemple, j'aimerais bien quelques précisions sur l'animation, ou plutôt sur les mouvements de canne. J'ai l'impression de faire un truc trop mécanique, genre j'accompagne la descente, je touche le fond, je fais un petit bond, et ça recommence...
Autre question : le sandre, il attaque plutôt à la descente ou quand on remonte le leurre (ou les deux) ?
Moi par exemple, j'aimerais bien quelques précisions sur l'animation, ou plutôt sur les mouvements de canne. J'ai l'impression de faire un truc trop mécanique, genre j'accompagne la descente, je touche le fond, je fais un petit bond, et ça recommence...
Autre question : le sandre, il attaque plutôt à la descente ou quand on remonte le leurre (ou les deux) ?

Blaze
-

Nbre de messages: 388
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers aux leurres.

Blaze a écrit:Bennn ouaih Pico, on en redemande.
ooouuaaaiiiii!!!!!! bon bref t'as tout faux mais presque tout bon.......l'animation ne doit surtout pas etre mecanique...........imagine un billet de 500 euros qui te passe devant le nez si il est trop rapide ben tu le rates si il danse devant ton nez ben tu le chopes...........ben c'est le meme chose pour le sandre..........mais mais mais faut eviter surtout eviter de faire la meme chose!!!!!!ca ne doit pas etre repetitif..........il est important d'imaginer la danse d'un poisson moribont dans l'eau.....et de reproduire ces mouvements .......quand tu manies que ce soit aux leurres souples ou aux morts maniés (hein essox) tu dois ne plus etre sur la berge mais dans l'eau a la place du leurre.........toi ta canne le leurre ne devez faire qu'un (oulalala il fume quoi le pico)......tu dois oublier que tu es sur la berge et te mettre a la place du leurre tu vas explorer le fond tiens une cassure stop on ralenti......on descends le long de cette cassure on acompagne en baisant la canne avec des tres bref arret d'ue demi seconde faut pas que ca descende a la vitesse d'un tgv!!! une vois en bas un relevé tres court et un reposé, un relevé ensuite et hop on fait legererement virevolté on laisse reposé et hop un leger tremblottementsuivi d'un relevé.......puis un relevé et deux coup pour faire un double virevoltage .........tout cela en douceur tout cela en se mettant a la place du leurre tout cela en lisant le fond tient un obstacle une grosse saloperie hop un grand coup pour faire passer par dessus j'accompagne la des cente pour que ca retombe juste derriere et a ce moment la ..............;;;;paf la tape m**de rater y avait laetitia casta qui promenait son chien j'ai pas fait gaffe......;;zut et re zut....

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

ouaip, encore un grand merci Pico

occy
-

Nbre de messages: 1925
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers
merci pico , moi qui ne suis pas un adepte du ls , j'ai retenu . comme ca un jour quand j'irais faire un tour au canal d'orlean et si je tombe sur l'endroit dont tu me parlait hier je pourrais me mettre a la place du ls . merci pour les renseignements parce que quand je peche au ls , mon animation est trop rapide .

lespecheurdu45
-

Nbre de messages: 1255
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :

jérémy a écrit:HELP!!!!!
et celui ci aussi:
Merci d' avance.
ben que dire................
ton premier leurre semble etre un storm a plombée interne..............
si tu peches le sandre ben excuse moi ........pour moi les leurres storm et les leurres a plombées interne c'est de la daube..............oui oui je sais y en a qui vont dire qu'ils ont pris du fisch avec............mai a long terme storm ben baof.......a la rigueur pour les gros modeles c'est valable pour le brochet et le silure mais pour le sandre faut mieux l'oublier...............
avec storm les sandres c'est pas la forme!!!!
ta deuxieme photo c'est des twists la photo est un peu loing je ne peux pas te certifier la marque..........pour les twist je n'utilise que des yamamotos..........mais bon je n'ai pratiquement pas de twist dans ma boite a leurre le twist est un tres bon leurre pour la perche il a pris et prendra toujopurs du sandre mais il ne permet pas de variation d'animation tel un shad.........il est assez mecanique dans son animation mais il a l'avantage pour le debutant de travailler tout seul meme au repos surtout si il est monté sur un plomb sabot.......pour le sandre animation douce avec posé pour la perche animation plus nerveuse avec zig zag........
le troisieme est un sandra de delalande j'ai pas trop d'affection pour ces leurres la mais il reste un leurre de base que j'utilise quand rien ne veut donner il emet de forte vibration tu peux le monter sur une plombée classique ou un plomb sabot et meme une monture brakovitch..........je l'utilise meme en texan en coupant le renflement ventral en enfendant le ventre tel un leurre texan, le sandra est un leure polyvalent j'ai pris avec du sandre du brochet du silure de la perche.............
selon le poisson l'animation est differente......pour le sandre si tu le monte sur un plomb sabot il travaille tout seul essaye le dans une eau claire pose le fil tendu sa queue va continuer a battre...animation lente entrecoupé de levée bref et nerveuse...posé et relevé suivi de legere tirée...........si ta canne est sensible tu do sntir dans ton poignet les vibrations du leurre.............;

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

lespecheurdu45 a écrit:merci pico , moi qui ne suis pas un adepte du ls , j'ai retenu . comme ca un jour quand j'irais faire un tour au canal d'orlean et si je tombe sur l'endroit dont tu me parlait hier je pourrais me mettre a la place du ls . merci pour les renseignements parce que quand je peche au ls , mon animation est trop rapide .
de rien compatriote du 45..........si tu vas la bas fais le moi savoir ce sera un retour au source pour moi...........je devais avoir ton age j'allais a la peche ne velo accompagné de ma chienne une epagneul breton belle come le jour...........a l'epoque il n'y a avait pas de grande circulation dans le coin fallait juste eviter les heurres de la sortie d'usine de pannes.........
si tu veux en savoir plus 'habitais la rue de vesine au gué peurreux a coté de la poissonerie jegat..........j'y ai meme travaillé on faisait le marché le mercredi et le samedi y avait aussi la boutique de la poissonnerie sur la place je ne sais plus quoi a coté du marché en face d'une des entrées du magasin moderne (qui n'existe plus je le sais).......

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

j'irais faire un tour quant j'aurais acheté quellque ls .

lespecheurdu45
-

Nbre de messages: 1255
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3