peche du sandre au vif
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
peche du sandre au vif
faite nous part de vos astuces pour la peche du sandre au vif!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: peche du sandre au vif
moi je le peche au vif poser avec un gardon parce que j'ai remarquer que le gardon veut remonter en surface alors je le fou au fond et puis il se decolle du fond .

lespecheurdu45
-

Nbre de messages: 1255
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :
Appareil photo: ...

moi montage a carpe pour le système balle de fond, tresse, bas de ligne de plus d un mètre
sinon bouchon très iffilé bas de ligne flurocarbon comme pour la balle de fond!
amorce 1: je met les bon gros goujon
2: chevesne
3: bresme
4 :gardon ablette
sinon grenade.....
sinon grenade.....

sandre08
-

Nbre de messages: 660
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : SILURE SILURE SILURE et sandre et truite

a la tirette;
-une olive de 5gr sur le corp de ligne
-un émerillion
-un BDL de 50cm
-un ameçon triple n°14
-une olive de 5gr sur le corp de ligne
-un émerillion
-un BDL de 50cm
-un ameçon triple n°14

Flo-56
-

Nbre de messages: 783
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers

quel sont les diamrtre de tes fils?sandre08 a écrit:moi montage a carpe pour le système balle de fond, tresse, bas de ligne de plus d un mètre
sinon grenade.....
Invité- Invité
Durant l année je pèche avec des corp de ligne de 5.5 a 6.5 kg et en bas de ligne au alentour de 4.5kg fluro, il n y as que l hivers étant donné les eaux plus troubles et les conditions de pèche sur la berge difficil et aussi le réabordage des mèmère que je monte mon bas de ligne a 6 voir 7 kg en fluro!
mais je prècise je ne pèche que le sandre, l été il faut vraiment ruser pour les berners!
l heure est importante et aussi il faut éviter les grosses plombées quand on peu sens passer et surtout en balle de fond bas de ligne MINI UN METRE!!!!
mais je prècise je ne pèche que le sandre, l été il faut vraiment ruser pour les berners!
l heure est importante et aussi il faut éviter les grosses plombées quand on peu sens passer et surtout en balle de fond bas de ligne MINI UN METRE!!!!

sandre08
-

Nbre de messages: 660
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : SILURE SILURE SILURE et sandre et truite

ok moi j utilise un corps de ligne de 5.5 kgs et un bas de ligne de 4.1kgs et une plombee de 10 grammes qu en pense tu?sandre08 a écrit:Durant l année je pèche avec des corp de ligne de 5.5 a 6.5 kg et en bas de ligne au alentour de 4.5kg fluro, il n y as que l hivers étant donné les eaux plus troubles et les conditions de pèche sur la berge difficil et aussi le réabordage des mèmère que je monte mon bas de ligne a 6 voir 7 kg en fluro!
Invité- Invité
10g c'est vraiment bien si tu peux, pour ma part, souvent je ne peux pas descendre à moins de 30g à cause du courant.
Mais comment tu pêche, en montage auto-ferrant, ou tu laisses partir ?
Invité- Invité
moi j essaie de fairer dés qu il partbasswise a écrit:10g c'est vraiment bien si tu peux, pour ma part, souvent je ne peux pas descendre à moins de 30g à cause du courant.
Invité- Invité
quand je pêche au vif je pêche avec une plombée coulissante avec anti emmeleur de 30 à 40g, avec un bas de ligne de 60cm esché d'un joli rotengle bien gras.
De plus, comme le montage est coulissant je vois pas le problème d'utiliser une plombée trop lègère.
Cdt
Julien
De plus, comme le montage est coulissant je vois pas le problème d'utiliser une plombée trop lègère.
Cdt
Julien
Invité- Invité
ok carna tu as raison sur ton montage le plomb est en haut ou en bas sur l anti emmeleur comme bas ligne tu utulise quoi et as tu enregistrer de belle prise de cette maniere au fait tu peche avec un floteur ou nue boule nicoise peche tu au bord ou au largeCarna59 a écrit:quand je pêche au vif je pêche avec une plombée coulissante avec anti emmeleur de 30 à 40g, avec un bas de ligne de 60cm esché d'un joli rotengle bien gras.
Cdt
Julien
Invité- Invité
Le plomb est en bas de l'anti emmeleur, voici un croquis :

J'utilise ce montage aussi bien pour le sandre que pour le silure.
Avec ce type de montage j'ai fait 16 silures cette année, et le plus joli sandre que j'ai fait avec cette technique était de 7,2kg.
Cdt
Julien

Avec ce type de montage j'ai fait 16 silures cette année, et le plus joli sandre que j'ai fait avec cette technique était de 7,2kg.
Cdt
Julien
Invité- Invité
merci julien de tes conseils au fait comme bas de ligne tu utilise quoi as tu deja pris du brochet comme caCarna59 a écrit:Le plomb est en bas de l'anti emmeleur, voici un croquis :
Cdt
Julien
Invité- Invité
J'ai déjà pris du brochet mais c'est rare, pour moi ce n'est pas une technique payante.
Pour le bas de ligne, j'utilise du nylon de 25° pour le sandre et du 30à 35° pour le silure.
Cdt
Julien
Pour le bas de ligne, j'utilise du nylon de 25° pour le sandre et du 30à 35° pour le silure.
Cdt
Julien
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3