difficultés de la pêche du sandre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difficultés de la pêche du sandre en canal

Message par Invité le Mar 4 Déc 2007 - 21:06

en belgique , nous avons moins "d'eaux à sandres", seulement une rivière (sambre) et un fleuve meuse pour la partie francophone, le reste il faut un second permis (partie néerlandophone), le reste n'est que des canaux , bien peuplés en sandres, mais pour trouver les sandres il faut prospecter énormément......
en effet quoi de plus rectiligne qu'un canal à grand gabarit....excepté dans les darses et certains ports( quand la pêche y est autorisée..) tout le reste est droit, pas une souche , pas un cailloux qui dépasse, rien......
le seul truc que j'ai trouvé pour le repérage des sandres, c'est le repérage des chasses avant l'ouverture carnassiers, cette année cette technique a été payante durant 2 mois.....puis terminé!!!
généralement je pêche en aval des écluses hors passages bateaux, puis le soir, juste à l'entrée du chenal, le changement de place est souvent payant
les ports ne sont pas mauvais, mais certains sont ou bien en partie autorisé ou bien totalement défendu à la pêche
certaines petites arrivées d'eaux ont l'air bonnes mais sont très irrégulières...
un indice aussi , lorsque l'on pêche au coup, et qu'on enregistre des arrêts de touches alors que le poisson est omniprésent....
si quelqu'un a une autre idée pour les trouver...
je cherche la solution , car après 2 mois il me faut à chaque fois faire beaucoup de km pour aller rejoindre la sambre ou la meuse

alain d

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficultés de la pêche du sandre en canal

Message par Estragon le Mar 4 Déc 2007 - 21:29

pico parle régulièrement des fosses, elles doivent bien exister en canal aussi. Mais je suis d'accord avec toi et je ne pêche jamais en canal à cause de ça!

Estragon

Masculin
Nbre de messages: 280

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...
Appareil photo: ...

Message par pico92 le Mar 4 Déc 2007 - 22:08

Estragon a écrit:pico parle régulièrement des fosses, elles doivent bien exister en canal aussi. Mais je suis d'accord avec toi et je ne pêche jamais en canal à cause de ça!

t'as tort.......le potentiel sandre en canal est inexploité car la majorité des pecheurs sont perdus devant une soit disant uniformité.......j'ai peché pendant plus de 20 ans dans des canaux (canal d'orleans et de briare) oui les fosses il y en a des cassures encore plus........en canal il faut prendre le temps d'analyser la topographie du fond et on s'aperçoit qu'il y a des endroits differents et tout ce qui est different est poste a sandres........alain d dit qu'il a pris des sandres a des endroits ou il a reperé des chasses......mais a t'il pris le temps d'analyser le fond de ces endroits??????? je ne pense pas il me semble etre un "vifeur" pas trop "no killeur" et petre pas du tout Smileys10
un canal c'est comme une femme il faut la decouvrir sous oute ses coutures mais avec tendresse.... Smileys19

si tu veux en savoir plus sur les poste a sandre je t'envoie un mp.....

pico92

Masculin
Nbre de messages: 1613

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : le sandre aux leurre souple.

Voir le profil de l'utilisateur http://pico92.over-blog.com/

Message par sandre08 le Mar 4 Déc 2007 - 22:15

moi pico je veux en savoir plus sur le canal!!!!! alors aboule le MP....mdrrrrrr

sandre08

Masculin
Nbre de messages: 660

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : SILURE SILURE SILURE et sandre et truite

Voir le profil de l'utilisateur http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

Message par Invité le Mar 4 Déc 2007 - 22:33

hé non pico , je ne suis pas que pêcheur au vif, j'ai été un très bon pêcheur aux leurres,cuillères et mort manié, moucheur aussi à la truite et ombres; mais depuis un accident de travail grave, mon dos ne me permet plus d'insister trop longtemps avec des techniques au lancer, toutefois il; m'arrive d'essayer de temps à autre avec un montage texan ou à la tirette.....mais comme je le dis ...pas trop longtemps Crying or Very sad
pourtant ce sont des techniques que j'adore...
le canal ou je pratique recèle de très gros sandres, mais certains coins, le fond n'est fait que de gros moëllons non jointoyés et comporte des marches ou cassures, impossible d'y promener des leurres.....

ps: ce n'est pas parce que l'on pêche au vif que l'on doit tuer chaque poisson, il suffit de pêcher avec des hameçons bien piquants pour pouvoir ferrer le poisson dès le départ, 90% de mes prises le sont dans la gueule, et si l'hameçon est dans l'estomac, rien de grave il suffit de couper, le plus mauvais étant un hameçon piqué dans la gorge....

alain d

Invité
Invité

Message par pico92 le Mar 4 Déc 2007 - 22:46

alain d a écrit:hé non pico , je ne suis pas que pêcheur au vif, j'ai été un très bon pêcheur aux leurres,cuillères et mort manié, moucheur aussi à la truite et ombres; mais depuis un accident de travail grave, mon dos ne me permet plus d'insister trop longtemps avec des techniques au lancer, toutefois il; m'arrive d'essayer de temps à autre avec un montage texan ou à la tirette.....mais comme je le dis ...pas trop longtemps Crying or Very sad
pourtant ce sont des techniques que j'adore...
le canal ou je pratique recèle de très gros sandres, mais certains coins, le fond n'est fait que de gros moëllons non jointoyés et comporte des marches ou cassures, impossible d'y promener des leurres.....

ps: ce n'est pas parce que l'on pêche au vif que l'on doit tuer chaque poisson, il suffit de pêcher avec des hameçons bien piquants pour pouvoir ferrer le poisson dès le départ, 90% de mes prises le sont dans la gueule, et si l'hameçon est dans l'estomac, rien de grave il suffit de couper, le plus mauvais étant un hameçon piqué dans la gorge....

alain d

aaaiiieee embettant ces histoires de dos.......il dois bien y avoir une solution pour toi!!! t'as essayer en casting????c'est tres leger!!!
c'est le poids de la canne qui te gene ou juste le fait du mouvement pour animer le leurre?????

pico92

Masculin
Nbre de messages: 1613

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : le sandre aux leurre souple.

Voir le profil de l'utilisateur http://pico92.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 4 Déc 2007 - 22:49

le fait de lancer ramener est suffisant pour que les douleurs réapparaissent, et quand elles sont là ...c'est partit pour au moins une semaine....donc ménageons...Wink

alain d

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut