Quelle taille d'hameçon pr les TP?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Quelle taille d'hameçon pr les TP?
Slt, vous utilisez quelle taille d'hameçon pr vos têtes plombées.
A titre d'exemple, pour un LS de 4' (10cm) du 3/0 (là surement avec un triple en queue), du 4/0 ou pourquoi pas du 5/0?
A titre d'exemple, pour un LS de 4' (10cm) du 3/0 (là surement avec un triple en queue), du 4/0 ou pourquoi pas du 5/0?

Estragon
-

Nbre de messages: 280
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...
Appareil photo: ...
Re: Quelle taille d'hameçon pr les TP?
pour les triples en queue j'utililise un hameçon specifique......
j'ai oublié son nom!!!! mais voyez par les images!!!!!

la plus petite branche du triple est a l'envers et ne comporte pas d'ardillon c'est elle qui se pique sur le leurre......avantage l'hameçon est mieux presenté les branches sont mieux degagés..........autres avantage la petite branche n'ayant pas d'ardillon qui se pique sur le leurre n'abime pas celui ci en cas de combat la branche 'arrache pas la gome du leurre.....

bien sur rien n'enpeche demettre un triple classique, mais les branches sont moins degagés........
sinon pour les hameçons j'utilise a 80 pour cent des 3/0 et 4/0 c'est selon la taille des leurres pour les plus gros j'ai du 5/0 et 6/0.......
j'ai oublié son nom!!!! mais voyez par les images!!!!!

la plus petite branche du triple est a l'envers et ne comporte pas d'ardillon c'est elle qui se pique sur le leurre......avantage l'hameçon est mieux presenté les branches sont mieux degagés..........autres avantage la petite branche n'ayant pas d'ardillon qui se pique sur le leurre n'abime pas celui ci en cas de combat la branche 'arrache pas la gome du leurre.....

bien sur rien n'enpeche demettre un triple classique, mais les branches sont moins degagés........
sinon pour les hameçons j'utilise a 80 pour cent des 3/0 et 4/0 c'est selon la taille des leurres pour les plus gros j'ai du 5/0 et 6/0.......

pico92
-

Nbre de messages: 1613
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : le sandre aux leurre souple.

Ben je croyais que tu ne mettais pas de triple en queue (plus exactement, pas souvent)?

Estragon
-

-| Fiche du Pêcheur |-
oui mais les amecon son plus ou moin grand par rappor au poid de le tete plombée si tu les achete toute faite

lepecheurdu57
-

Nbre de messages: 1500
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche de carnassier

Jeune pêcheurdu57, effectivement ce que tu dis est vrai mais pas tout le temps loin s'en faut. Et d'ailleurs ça ne devrait pas, parce que la taille de l'hameçon ne devrait jouer que par rapport à la taille du LS mais pas du poids. A croire qu'il y a des fabricants qui n'ont jamais été à la pêche!!
Sur un même poids (10g en l'occurence) je trouve du 3/0, 4/0 et 5/0.
PS:Allez toi aussi, à 12 ans, applique toi sur l'orthographe, ça te servira + tard.
Ah ces jeunes
!
Sur un même poids (10g en l'occurence) je trouve du 3/0, 4/0 et 5/0.
PS:Allez toi aussi, à 12 ans, applique toi sur l'orthographe, ça te servira + tard.
Ah ces jeunes
!
Estragon
-

-| Fiche du Pêcheur |-
oui je sais on a demandé l'autre jour a un vendeur du pacifique peche s'y sa éxistait les tetes plombées avec des petits ameçons et je lui et dit comme tu vient de me dire que serait mieux par rapport a la taille du leurre et il ma dit qu'il y avait une histoire de taille entre le plomb (tete) et le bout de l'ameçon

lepecheurdu57
-

-| Fiche du Pêcheur |-

lepecheurdu57 a écrit:oui je sais on a demandé l'autre jour a un vendeur du pacifique peche s'y sa éxistait les tetes plombées avec des petits ameçons et je lui et dit comme tu vient de me dire que serait mieux par rapport a la taille du leurre et il ma dit qu'il y avait une histoire de taille entre le plomb (tete) et le bout de l'ameçon
oué il nous a dit que plus le poids du plomb est lourd plus l'amecon est long
Invité- Invité
il nous a dit que en général on plombe plus les grand leurres voila pourquoi les ameçon son plus grand

lepecheurdu57
-

-| Fiche du Pêcheur |-

lepecheurdu57 a écrit:il nous a dit que en général on plombe plus les grand leurres voila pourquoi les ameçon son plus grand
Ce n'est pas entièrement stupide : le grand/gros leurre offre plus de résistance à l'eau, cela se sent particulièrement lors de la descente, et donc, dans les cas où il y a du courant (par exemple), il vaut mieux qu'il soit plus plombé qu'un leurre plus petit.

Blaze
-

Nbre de messages: 388
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers aux leurres.

Estragon a écrit:Ben je croyais que tu ne mettais pas de triple en queue (plus exactement, pas souvent)?
tout a fait estragon je l'ai dit j'en met pas souvent sauf sur des grands leurres rigides ou quand les sandres chipotent comme en ce moment.....
pour les tetes plombées l'avantage de les faire soit meme c'est que tu peux varier ta plombée selon les tailles des hameçons ce qui fait que j'ai des tetes introuvables dans le commerce omme des 2/0 a 21 gr ou est 6/0 a 6 gr...........

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Blaze a écrit:lepecheurdu57 a écrit:il nous a dit que en général on plombe plus les grand leurres voila pourquoi les ameçon son plus grand
Ce n'est pas entièrement stupide : le grand/gros leurre offre plus de résistance à l'eau, cela se sent particulièrement lors de la descente, et donc, dans les cas où il y a du courant (par exemple), il vaut mieux qu'il soit plus plombé qu'un leurre plus petit.
pas forcement blaze la c'est une erreur; parfois il faut mieux un leurre qui descends doucement pratiquement en planant cet douceur dans la descente decide souvent le sandre a taper alors qu'un leurre plus lourd les laissera indifferent, je crois l'avoir deja dis qu'en plus de changer de leurre il faut changer de poids..........si tu regardes dans un aquarium un poisson malade ou blessé, il ne va pas descendre sur le fond comme une pierre mais va virevolter.........

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

pico92 a écrit:Estragon a écrit:Ben je croyais que tu ne mettais pas de triple en queue (plus exactement, pas souvent)?
tout a fait estragon je l'ai dit j'en met pas souvent sauf sur des grands leurres rigides ou quand les sandres chipotent comme en ce moment.....
pour les tetes plombées l'avantage de les faire soit meme c'est que tu peux varier ta plombée selon les tailles des hameçons ce qui fait que j'ai des tetes introuvables dans le commerce omme des 2/0 a 21 gr ou est 6/0 a 6 gr...........
excatement pico

lepecheurdu57
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Pico on va faire ds le concret: sur un shad AMS de 4' quelle taille d'hameçon mets-tu?
Et sur un fin's de la même marque en 5'
Le tout avec ou sans triple?
Et sur un fin's de la même marque en 5'
Le tout avec ou sans triple?

Estragon
-

-| Fiche du Pêcheur |-
comme sa c'est comprit au moin