Le Sandre en canal
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le Sandre en canal
salut donc ma question et : peut on peche le sandre dans un canal? au LS? au PN?
ou les trouve ton an canal? dans nimporte quel canal?
merci
ou les trouve ton an canal? dans nimporte quel canal?
merci

djpims
- Nbre de messages: 103
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe.sandre.
Appareil photo: ...

Re: Le Sandre en canal
generalement il y a du sandres dans les canals et bien sur que tu peux le pecher avec des ls et des pn mais tout depend de toi
Invité- Invité
avant de commencer a pecher essaies de localiser les bancs de fretins.
de plus le repere des postes en canaux n est pas facil en effet les berges sont rectilignes et peu variées
mais je pense et c est meme sur que les sandres sont presents mais il faut avant tout les chercher et la meilleur des solutions est donc la peche itinerrante a savoir comme tu l as demandé au leure souple ,poisson nageur ou autre a toi de trouver celle qui te va le mieux mais pour le sandre le ls et superieure au pn
un conseil n hesite pas à te deplacer et de pecher sous les ponts
de plus retiens ceci les sandres sont des carnassiers donc opportunistes c est a dire que là ou il y a de la nourriture les sandres ne sont jamais bien loin
amicalement
ludo!!!!
ps: alain le pecheur belge peux te donner également de precieux conseils sur la peche en canaux et percer les mysteres de celui ci
de plus le repere des postes en canaux n est pas facil en effet les berges sont rectilignes et peu variées
mais je pense et c est meme sur que les sandres sont presents mais il faut avant tout les chercher et la meilleur des solutions est donc la peche itinerrante a savoir comme tu l as demandé au leure souple ,poisson nageur ou autre a toi de trouver celle qui te va le mieux mais pour le sandre le ls et superieure au pn
un conseil n hesite pas à te deplacer et de pecher sous les ponts
de plus retiens ceci les sandres sont des carnassiers donc opportunistes c est a dire que là ou il y a de la nourriture les sandres ne sont jamais bien loin
amicalement
ludo!!!!
ps: alain le pecheur belge peux te donner également de precieux conseils sur la peche en canaux et percer les mysteres de celui ci
Invité- Invité
Ah c'est vrai que c'est pas facile. Tellement pas facile d'ailleurs que je n'y vais pas à cause de ça.
L'idéal si tu connais une "fosse", une cassure, alors là t'es sûr. Mais elles doivent être rares dans les canaux dont le fond est la plupart du temps rectiligne lui aussi!
L'idéal si tu connais une "fosse", une cassure, alors là t'es sûr. Mais elles doivent être rares dans les canaux dont le fond est la plupart du temps rectiligne lui aussi!

Estragon
-

Nbre de messages: 280
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...
effectivement un canal est souvent rectiligne, mais il y a quand même des postes pas trop difficiles à trouver, voici une liste des plus courants...
1)ou les péniches font demi-tour, souvent une fosse se creuse à cet endroit
2) aval des écluses
3) amont des écluses
4) ports de plaisances
5) entrées de ruisseau ou d'égout
6) entrée des bras morts
7) tous les élargissements
parfois certains canaux communiquent entre eux, ce sont là des postes de choix
9) et pour finir..un grand classique, là ou la densité de pêcheurs au coup est très importante la blanchaille y est ausi, il faut donc pêcher le soir sur ces coups fréquemment amorcés
j'espère avoir pu t'aider
alain d
1)ou les péniches font demi-tour, souvent une fosse se creuse à cet endroit
2) aval des écluses
3) amont des écluses
4) ports de plaisances
5) entrées de ruisseau ou d'égout
6) entrée des bras morts
7) tous les élargissements
9) et pour finir..un grand classique, là ou la densité de pêcheurs au coup est très importante la blanchaille y est ausi, il faut donc pêcher le soir sur ces coups fréquemment amorcés
j'espère avoir pu t'aider
alain d
Invité- Invité
en parlant de sa je vais faire un tour en canal je vais éssayer de faire une paire de photos de certain poste si j en vois a l endroit ou je vais!
a bientot john!
a bientot john!

sandre08
-

Nbre de messages: 660
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : SILURE SILURE SILURE et sandre et truite

Juste une question, Alain d, là où ça s'élargit, il faut pêcher où?? Parce que c'est vaste, du coup!
Et puis c'est pas un peu moins profond, à ces endroits?
Perso, en ce moment, j'en touche près d'un pont, des deux côtés des piles, et au niveau de l'arrivée d'un affluent. Mais il sont timides, qu'est-ce qu'ils sont timides!!! Quelques tapes et puis s'en vont, les co...illons!! Faut dire qu'il fait froid, aussi...
Et puis c'est pas un peu moins profond, à ces endroits?
Perso, en ce moment, j'en touche près d'un pont, des deux côtés des piles, et au niveau de l'arrivée d'un affluent. Mais il sont timides, qu'est-ce qu'ils sont timides!!! Quelques tapes et puis s'en vont, les co...illons!! Faut dire qu'il fait froid, aussi...
Invité- Invité
perso , lorsque que je m'essaye sur un nouveau poste je sonde beaucoup avant de pêcher , je recherche les cassures, les fosses, dans ces élargissements (souvent près des ports les bateaux y exécutent souvent demi-tour, là il se crée une fosse souvent bien marquée avec un fond bien dur....c'est déjà un poste de choix, sur un de mes spots préféré cette fosse se trouve à +/-60m , elle est souvent visité par de très gros sandres....le seul problème c'est pour pêcher au ls à cette distance, mais par contre vif en plombée et tirette fonctionnent.....
alain d
alain d
Invité- Invité
pour répondre aux question je pêche très souvent dans un canal plus ou moins peuplé en sandre et j'ai mis du temps a comprendre la logique.le canal et toujours réguliers et donc il faut chercher tout ce qui romp l'irrégularitée.
les postes a sandre :
-les ports de plaisance ou les bassins qui servent aux péniches pour faire demi-tour.
-Les pont, les bord du canal tombe a pique jusqu'au font en dessous des pont.Les sandre reste toujours un moment pour s'y reposer.
-Les palplanches : Souvent la cache de beaucoup de petits poissons (perchettes, ablettes, gardons...).
-Les pontons.Les sandre aiment se mettre dans les piles des pontons pour guetter leurs proies.
-les bateaux ou péniche abandonnées : Les sandre s'y mettent parfois toute la journée lors des grosses chaleurs pour prendre l'ombre.
Pour la pêche le LS, le mort manier, le vif bref tout ce qui prend du sandre.
Voilà le principal des postes en canal.n'oubli pas tout ce qui romp l'irregularité.
@+
Carpist54.
les postes a sandre :
-les ports de plaisance ou les bassins qui servent aux péniches pour faire demi-tour.
-Les pont, les bord du canal tombe a pique jusqu'au font en dessous des pont.Les sandre reste toujours un moment pour s'y reposer.
-Les palplanches : Souvent la cache de beaucoup de petits poissons (perchettes, ablettes, gardons...).
-Les pontons.Les sandre aiment se mettre dans les piles des pontons pour guetter leurs proies.
-les bateaux ou péniche abandonnées : Les sandre s'y mettent parfois toute la journée lors des grosses chaleurs pour prendre l'ombre.
Pour la pêche le LS, le mort manier, le vif bref tout ce qui prend du sandre.
Voilà le principal des postes en canal.n'oubli pas tout ce qui romp l'irregularité.
@+
Carpist54.

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
bonjour
je peche egalement en canal
bien souvent je tape les sandres le long des bordures en ferraille...je lance le long des bordures (50 cm a 1 metre)......si rien bien sur je peche au large; mais les bordures sont souvent payantes....sinon moins sportif: je peche l'ablette dans differents endroits ce qui me permets de voir s il y a du sandre dans le secteur (chasse sur mon coup)..apres je reviens peigner le coin au leurre souple....d'ailleurs je mets bien souvent un morceau de poisson posé sur le fond (la queue de preference...vous verrez que les resultats sont surprenants!!)
je peche egalement en canal
bien souvent je tape les sandres le long des bordures en ferraille...je lance le long des bordures (50 cm a 1 metre)......si rien bien sur je peche au large; mais les bordures sont souvent payantes....sinon moins sportif: je peche l'ablette dans differents endroits ce qui me permets de voir s il y a du sandre dans le secteur (chasse sur mon coup)..apres je reviens peigner le coin au leurre souple....d'ailleurs je mets bien souvent un morceau de poisson posé sur le fond (la queue de preference...vous verrez que les resultats sont surprenants!!)
Invité- Invité
Bonjour ,
Moi je ne peche le sandre qu'en canal à default de pouvoir faire autrement.
J'ai remarqué que la journée sandres sont sous les ponts ou à l'ombre si vous voulez. Les gros en amont et les autres en aval.
Le soir arrivé les bandes de sandres se dispersent à, à peu prés 20 m des pont en amont et aval.
C'est pas une science exact mais une observation..
Par contre je ne sais pas combien de jours les sandres tiennent leurs postes aux alentours des zones d'ombre, les canaux etants ouverts ils doivent beaucoup se déplacer, est-ce qu'on chasse toujours les mêmes.??
Si vous avez des idées...
Moi je ne peche le sandre qu'en canal à default de pouvoir faire autrement.
J'ai remarqué que la journée sandres sont sous les ponts ou à l'ombre si vous voulez. Les gros en amont et les autres en aval.
Le soir arrivé les bandes de sandres se dispersent à, à peu prés 20 m des pont en amont et aval.
C'est pas une science exact mais une observation..
Par contre je ne sais pas combien de jours les sandres tiennent leurs postes aux alentours des zones d'ombre, les canaux etants ouverts ils doivent beaucoup se déplacer, est-ce qu'on chasse toujours les mêmes.??
Si vous avez des idées...
Invité- Invité
oui le sandre et lucifuge donc il recherche une zone de repos rarement aux soleil de l'ombre sous des voutes de branches des tronc d'abres ..bref ou il ya pas de lumiere direct , ensuite le soir quand la lumiere descent tous le monde part en chasse sur les bordures pas forément bien loin de leurs zone favori et une fois la chasse finie retours sur la zone de repos

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4928
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
pour moi le sandre se tiend beaucoup en bordure ses ce que j ai remarquer coincidence?

francois59
-

Nbre de messages: 524
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...coup/carnasier

oui c'est fréquent il faut savoir que le sandre ce raproche des bordures pour chasser dans les vifs parfois dans a peine 2 m d'eau ca fais partie de son mode de vie , lorsque il ya une crue importante le sandre ne peut pas luter contre le courant indéfiniment alors il viens tous près de la berge dans un endrois calme pour etre a l'abris du courant la il est possible de fair de beaux poissons , et puis le sandre fraye en avril mai dans des zones proches du bord dans de faible profondeurs .francois59 a écrit:pour moi le sandre se tiend beaucoup en bordure ses ce que j ai remarquer coincidence?

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4928
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
Ce qui marche parfois bien, c'est la dandine au plomb palette le long des palplanches.
catch and release,
c'est ma devise !
catch and release,
c'est ma devise !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2