2 petits sandre de loire
Page 1 sur 1 • Partager •
2 petits sandre de loire
Voilà 2 petits sandre de loire, l'un fait 42 cm pour ~- 900 gr, et l'autre 44 pour 1 petit kilo,
Tout les 2 pris au vifs dans les courants, et dans un coin où il y a très peu d'eau ~- 50 cm alors que le coin doit faire au moins 2 à 3 mètre, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

Tout les 2 pris au vifs dans les courants, et dans un coin où il y a très peu d'eau ~- 50 cm alors que le coin doit faire au moins 2 à 3 mètre, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

Invité- Invité
Re: 2 petits sandre de loire
ouais ,quand je voit que j'ai remis à l'eau ce matin 3 poissons 2 de 70, 1 de 60 devant les yeux halucinés de trois pecheurs c'est vrai que sa laisse à reflechir
je suis peut etre pas normal. 
je suis peut etre pas normal. 
Invité- Invité
il est vrai que je les ai gardés, mais pour 2 raisons
d'une il n'ya que deux personne a mangé du poisosn dans ma famille, donc c une taille parfaite
et d'autre part je ne pense pas qu'ils soient restés vivants dans l'eau, tous deux ont engamé mon vifs d'une dizaine de centimétres en 30 sec, 1 minutes jusqu'à l'estomac (je précise je coupe mon bas de ligne pour relacher mes poissons), ce qui m'arrive rarement, je suppose qu'il devait sortir de la fraie.
que je vous rassure je ne doit garder que 4 à 5 carnassiers dans une année, et ce ne sont en général que les carnassiers qui sont de petite taille (pour être mangés par ma famille) ou bien de gros spécimen qui ainsi laisseront leur place aux plus petits.
Maintenant j'espére ne pas être un killer à vos yeux.
P.S. : par carnassiers j'entend juste brochet et sandre, j'esclue le silure car il est interdit dans mon département de le relacher.
d'une il n'ya que deux personne a mangé du poisosn dans ma famille, donc c une taille parfaite
et d'autre part je ne pense pas qu'ils soient restés vivants dans l'eau, tous deux ont engamé mon vifs d'une dizaine de centimétres en 30 sec, 1 minutes jusqu'à l'estomac (je précise je coupe mon bas de ligne pour relacher mes poissons), ce qui m'arrive rarement, je suppose qu'il devait sortir de la fraie.
que je vous rassure je ne doit garder que 4 à 5 carnassiers dans une année, et ce ne sont en général que les carnassiers qui sont de petite taille (pour être mangés par ma famille) ou bien de gros spécimen qui ainsi laisseront leur place aux plus petits.
Maintenant j'espére ne pas être un killer à vos yeux.
P.S. : par carnassiers j'entend juste brochet et sandre, j'esclue le silure car il est interdit dans mon département de le relacher.
Invité- Invité
le but du jeu et de se faire plaisir,sur les lieux de peche et de temps en temps a table!
en restant correct sur le prelevement tout devrait aller mieux...........
en restant correct sur le prelevement tout devrait aller mieux...........
Invité- Invité
c'est vrai qu il sont un peu petit pour être gardé mais bon.
je suis entierement d'accord avec notre pêcheur, à savoir, quand on est sur de le déguster, il vaut mieux en garder 1 de 45 que 1 de 70, ne serait ce que pour la qualité de la chaire (enfin c'est mon avis).
Perso, j en aurais remis au moins un a l'eau, mais c'est pas bien grave, le sandre c'est pas non plus ce qui manque et en prélever un ou deux de temps en temps, c'est pas la mort non plus sauf pour eux!!! lol
je suis entierement d'accord avec notre pêcheur, à savoir, quand on est sur de le déguster, il vaut mieux en garder 1 de 45 que 1 de 70, ne serait ce que pour la qualité de la chaire (enfin c'est mon avis).
Perso, j en aurais remis au moins un a l'eau, mais c'est pas bien grave, le sandre c'est pas non plus ce qui manque et en prélever un ou deux de temps en temps, c'est pas la mort non plus sauf pour eux!!! lol
Invité- Invité
c'est sur t'est pas un killer mais ca frole juste la maille quand mm!!!

Invité- Invité
surtout, et je ne crois pas l'avoir dit mais l'un des deux avait des oeufs sans doute qu'à cause de la météo et des caprices du fleuve, la fraie ai été retardé, j'ai ainsi privé la loire de la fraie d'un couple
D'ailleur j'en profite pour demander si vous avez constaté vous-aussi des retard dans la fraie de certains poissons ?
D'ailleur j'en profite pour demander si vous avez constaté vous-aussi des retard dans la fraie de certains poissons ?
Invité- Invité
par ici les carnassiers on frayés plus tot que prévu!!!
mais ca depent des etangs rivieres etc...

mais ca depent des etangs rivieres etc...

Invité- Invité
de tout façon le frai du sandre à lieu assez tard avril/mai/juin suivant la temperature de l'eau 

Invité- Invité