j'etais parti pecher le sandre et.............
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
j'etais parti pecher le sandre et.............
et c'est toujours la grosse crue malgres une legere baisse c'est toujours tres hard a pecher........pour vous faire une idée voici une photo en temps normal de la seine................

et une en ce moment....................

y a une difference n'est ce pas du coup samedi avec mon pote philtendu on a cherché des spots accesibles, pas evident elle est vraiment trop haute toute les berges sont dans l'eau il a fallut se rabattre sur des lieux tres pentus , fallait pas glisser

on a pas vu l'ombre ni la tape d'un sandre,impossible de les trouver en ce moment mais on a fait du silures.............

celui la j'ai pas pu le sortir pour la photo, trop lourd et avec la pente qui glissait fallait mieux ne pas prendre de risque..................

ils ont tous tapés sur des one up de sawamura blanc pailleté sur tete plombée de 18 gr!
jeudi c'est le premier mai j'espere que les sandres seront au rendez vous et surtout que le niveau va encore descendre..........

et une en ce moment....................

y a une difference n'est ce pas du coup samedi avec mon pote philtendu on a cherché des spots accesibles, pas evident elle est vraiment trop haute toute les berges sont dans l'eau il a fallut se rabattre sur des lieux tres pentus , fallait pas glisser

on a pas vu l'ombre ni la tape d'un sandre,impossible de les trouver en ce moment mais on a fait du silures.............

celui la j'ai pas pu le sortir pour la photo, trop lourd et avec la pente qui glissait fallait mieux ne pas prendre de risque..................

ils ont tous tapés sur des one up de sawamura blanc pailleté sur tete plombée de 18 gr!
jeudi c'est le premier mai j'espere que les sandres seront au rendez vous et surtout que le niveau va encore descendre..........

pico92
-

Nbre de messages: 1613
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : le sandre aux leurre souple.
Appareil photo: ...

Re: j'etais parti pecher le sandre et.............
Salut Pico, c'est déjàç ça 2 silures, il vaut miaux sa que rien du tout, mais c'est vrai qu'elle est haute, chez nous la moselle aussi est très haute.
PS : stylé le mayot rose, et surtout la casquette prédator
PS : stylé le mayot rose, et surtout la casquette prédator

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
Un silure de cette taille ça doit quand meme bien batailler! 

Invité- Invité
waou fashion pico avec le t-shirt rose !!!!!!! sinon encore une belle pêche comme d'habitude même s'il n'y a pas de sandres .

lespecheurdu45
-

Nbre de messages: 1255
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :

dommage pour les sandre grande crus quand même Oo
beau silure même si se ne sont pas mais poisson favoris
bravo,
beau silure même si se ne sont pas mais poisson favoris
bravo,

truite
-

Nbre de messages: 215
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :
J'adore taper du silure, surtout quand tu ne t'y attends pas 
Bien joué en tout cas.
Bien joué en tout cas.
Invité- Invité
à toi, pour ces deux silures. Eh ben, il y a de l'eau dans la seine, il faut en vouloir pour pêcher dans ces conditions (quand je vois la pente), je dis 

Francis55
- Nbre de messages: 1351
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La pêche de la perche
merçi a tous! au fait le t-shirt rose c'est celui du stade français le fisch cache les 3 eclairs
jamais vu une crue pareil en fin de mois d'avril et cela semble général, les sandres semblent avoir disparus rien a faire pour les trouver et encore moins pour les faire taper,heureusement que les silures sont agressifs ils tapent tres durs et ils bataillent fermement surtout si ils ont decidés de partir en plein dans le courant, le spot etant tres pentu la bagarre etait tres hard, "philtendu" en a fait un petit film ça doit etre hot!!!!
a plus!!!
jamais vu une crue pareil en fin de mois d'avril et cela semble général, les sandres semblent avoir disparus rien a faire pour les trouver et encore moins pour les faire taper,heureusement que les silures sont agressifs ils tapent tres durs et ils bataillent fermement surtout si ils ont decidés de partir en plein dans le courant, le spot etant tres pentu la bagarre etait tres hard, "philtendu" en a fait un petit film ça doit etre hot!!!!
a plus!!!

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

sur mr pico dans des condions comme ca la peche est asser difisile , mais je dit la seine ya beaucoup de sandre enfain beaucoup plus que pard cher nous

francois59
-

Nbre de messages: 524
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...coup/carnasier

pico92 a écrit:jamais vu une crue pareil en fin de mois d'avril
Il faut dire qu'il y a plus grand chose de normale dans le temps quand tu regarde l'été 2007, je sais pas sur Paris mais sur la moselle c'était pluie pluie et encore pluie 1 semaine de beau temps alors qu'on ne dise plus que le temps est normale.

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
en tout ca il ya pas mal de silures sur la seine autant que les sandres ! c'est pratiquement a chaque sortie que vous prenez des silures il dois avoir une sacré belle populations enfin c'est toujours mieux que les brèmes ou pire la bredouille 

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4928
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
pour ce qui est des silures sur qu'il y en a une belle floppée, mais j'en prends pas a chaques sorties faut pas en rajouter l'ami!!!! en tout cas si tu peches aux vers posés tu peux prendre une bonne vingtaine de petits silures de 30 a 60 cm, la population est en pleine croissance et c'est tant mieux pour nous les pecheurs sportifs, pour ce qui est le sandre je serais moins categorique, quand je vois la difficulté qu'on certains a en prendre mais la population est toujours bien representé et les frayere difficiles d'acces ce qui assure une bonne reproduction sans trop de casse a ce niveau, je pense aussi que la majorité des pecheurs parissiens etant des pecheurs respectueux cela joue sur la stabilité des troupes de carnassiers de la seine, perso je pense qu'il y a moins de sandres en seine qu'il y a 20 ans surtout quand je compare le nombres de prises entre maintenant et avant!!!!
pour les bremes pas de problemes elles pupullent, les pecheurs aux feeder en font des bourriches anglaises pleines.................
pour les bremes pas de problemes elles pupullent, les pecheurs aux feeder en font des bourriches anglaises pleines.................

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

micka60700
-

Nbre de messages: 2042
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche au coup
heureusement que les frayère de sandre sont difficile d'accès car les viandar ( je ne veux pas relancer une conversation ), en font de la "bonne friture" !!!!!! Pour ceux qui est du silure, il se répartit bien dans presque tout les fleuves français et les grandes rivières. les populations de poissons sont cert moins élever qu'avant mais il en reste encore plein alors il faut les préserver.
ps : Pico, est-ce-que tu pourrait me consiller quelque modèle de leurres souple qui marche plus ou moins bien pour le silure, surtout les taill de leurres, car j'aimerai le pêcher un peu pour me changer du brochet et de la perche.
@+
ps : Pico, est-ce-que tu pourrait me consiller quelque modèle de leurres souple qui marche plus ou moins bien pour le silure, surtout les taill de leurres, car j'aimerai le pêcher un peu pour me changer du brochet et de la perche.
@+

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
pour ce qui est des leurres a silures j'en ai pas vu que je ne recherche pas ce poisson mais je peux te faire un classement des leurres qui ont le mieux marcher sur notre moustachu!
en ce debut de saison je dirais : le one up de sawamura et le pilse shad de mitchell pour une saison complete en plus de ces deux leurres tu peix rajouter le mister shad et le shad gt de delalande ainsi que le nitro de illex avec ces 5 leurres la tu peux tout en cherchant le sandre toucher du moustachu....
pour ce qui est des populations de fisch je ne dirais pas qu'il y a une regression loin de la au contraire en seine en tout cas les populations de blancs explosent je n'ai jamais vu autant de bremes et de gardons et de carpes c'est impressionnant pour ce qui est du silures pas de lezard ils explosent carrement comme explosent sont garde manger les bremes et les ecrevisses qui aussi sont en nombres en seine..............le sanddre lui se stabillise, par contre je tire le signal d'alarme pour le brochet il faudrait un "no kill" total sur cet espece pendant quelques années pour retrouver une bonne population..........un autre poisson qui m'inquiette en seine ces la perche mais tout le monde ne sera pas forcement daccord avec moi.....................
en ce debut de saison je dirais : le one up de sawamura et le pilse shad de mitchell pour une saison complete en plus de ces deux leurres tu peix rajouter le mister shad et le shad gt de delalande ainsi que le nitro de illex avec ces 5 leurres la tu peux tout en cherchant le sandre toucher du moustachu....
pour ce qui est des populations de fisch je ne dirais pas qu'il y a une regression loin de la au contraire en seine en tout cas les populations de blancs explosent je n'ai jamais vu autant de bremes et de gardons et de carpes c'est impressionnant pour ce qui est du silures pas de lezard ils explosent carrement comme explosent sont garde manger les bremes et les ecrevisses qui aussi sont en nombres en seine..............le sanddre lui se stabillise, par contre je tire le signal d'alarme pour le brochet il faudrait un "no kill" total sur cet espece pendant quelques années pour retrouver une bonne population..........un autre poisson qui m'inquiette en seine ces la perche mais tout le monde ne sera pas forcement daccord avec moi.....................

pico92
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3