Carpe en stalking
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Carpe en stalking
Connaissez-vous la pêch de la carpe stalking ?
C'est une pêche de la carpe que j'ai découvert depuis peut, c'est en fait une pêche a roder, elle va consister a rechercher les poissons en activité et de tenter de les prendre, c'est une pêche itinérante, très amusant.
Il faut approcher les poisson dans la plus grande discretion, placer le montage et amorcer quelqe poignées d'appâts autour de l'esche sans faire fuir le poisson.
Me voilà donc partit avec 1 kilo de maïs pour tenter de prendre une carpe, des mon arriver 10 minutes après avoir poser la canne près d'un poisson touche qui se conclue par une jolie casse. et ensuite 2 heure après 5 poissons sont venus sur le coup et j'ai pu prendre cette jolie miroir de 6,5 kg.
C'est une technique que je vous encourage a essayer niveau sensation on peut pas faire mieux
@+

PS : pas d'inquiètude ce n'est pas de la terre que vous voyez sur la carpe mais de la vase qui ce trouvait sur le tapis.
C'est une pêche de la carpe que j'ai découvert depuis peut, c'est en fait une pêche a roder, elle va consister a rechercher les poissons en activité et de tenter de les prendre, c'est une pêche itinérante, très amusant.
Il faut approcher les poisson dans la plus grande discretion, placer le montage et amorcer quelqe poignées d'appâts autour de l'esche sans faire fuir le poisson.
Me voilà donc partit avec 1 kilo de maïs pour tenter de prendre une carpe, des mon arriver 10 minutes après avoir poser la canne près d'un poisson touche qui se conclue par une jolie casse. et ensuite 2 heure après 5 poissons sont venus sur le coup et j'ai pu prendre cette jolie miroir de 6,5 kg.
C'est une technique que je vous encourage a essayer niveau sensation on peut pas faire mieux
@+

PS : pas d'inquiètude ce n'est pas de la terre que vous voyez sur la carpe mais de la vase qui ce trouvait sur le tapis.

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
Appareil photo: ...
Re: Carpe en stalking
Une pêche à la carpe à roder. Pourquoi pas? En tous cas, le résultat est probant 

Francis55
- Nbre de messages: 1351
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La pêche de la perche
Merci a vous 

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
j'adore cette technique
la plupart de mes prises 2007 l'ont été avec cette technique
(pain et maïs pour les appâts, surtout pain)
(pain et maïs pour les appâts, surtout pain)

Mastakilla- Modérateur
-

Nbre de messages: 1640
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe et pêche au coup
Est-ce qu'il faut un materiel spécifique pour cette pêche?
Car je ne connais pas du tout
Car je ne connais pas du tout
Invité- Invité
le mieux c'est une cnne assez courte, 2,30m à 2,70m, mais moi j'utilise une canne normale de 3,60 m, un tapi de réception un sac pour tous le matos et une épuisette.Pour un premier essaie c'est plutôt concluant. Le mot d'ordre est DISCRETION.

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
je suppose qu'une canne a brochet pourrait faire l'affaire oui.Tu compte essayer ? 

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
jolie poisson bravo a toi

micka60700
-

Nbre de messages: 2042
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche au coup
belle carpe !

lepecheurdu57
-

Nbre de messages: 1500
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche de carnassier

carpist54 a écrit:Le mot d'ordre est DISCRETION.
Ca c'est sûr
fuir une qui était juste en bordure (qui fait fuir toutes les autres bien souvent).
Tu utilises une canne courte carpist54? Je trouve qu'on a plus de facilité avec
une canne longue (j'utilise une 4m50 destinée au brochet normalement) pour
pouvoir contrôler davantage la ligne, et le poisson.
Tu utilises quoi comme montage?
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à utiliser cette technique
Ca change vraiment de l'attente parfois longue de la pêche "traditionnelle".

Mastakilla- Modérateur
-

Nbre de messages: 1640
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe et pêche au coup
Pour répondre a tes question Mastakilla, j'utilise une canne a carpe normale de 3,60 m, pour ma par aucun problème.
Le montage est simple, je monte sur le corps de ligne un wagler pour la pêche a l'anglaise, un plombs de 6 gr pour equilibrer le flotteur, un micro émerillon et un bas de ligne en fluorocarbone terminé par un hameçon n°4.
J'esche le maïs sur un cheveux de 3 cm car les carpes que je pêche se méfient des trop gros chapelets, et je pose le montage de façon a ce le plomb repose au fond et que le flotteur soit légèrement penché et ensuite 3-4 poigné de graine autour. Voilà.
@+

Le montage est simple, je monte sur le corps de ligne un wagler pour la pêche a l'anglaise, un plombs de 6 gr pour equilibrer le flotteur, un micro émerillon et un bas de ligne en fluorocarbone terminé par un hameçon n°4.
J'esche le maïs sur un cheveux de 3 cm car les carpes que je pêche se méfient des trop gros chapelets, et je pose le montage de façon a ce le plomb repose au fond et que le flotteur soit légèrement penché et ensuite 3-4 poigné de graine autour. Voilà.
@+

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Très intéressant comme pêche, moi qui aime la carpe, mais qui trouve cette pêche trop statique et sophistiqué, je pense que je vais revoir mon jugement
Très belle carpe en tout cas
Tu l'as prise en étant ou en rivière ?
Tu attends combien de temps avant de changer de poste ?
Très belle carpe en tout cas
Tu l'as prise en étant ou en rivière ?
Tu attends combien de temps avant de changer de poste ?
Invité- Invité
Je le l'ai pris dans un étang privé, il m'est facile de voir les carpes car c'est un étang très peu profond en moyenne 1 mètre d'eau et rempli de vase donc a la moindre activité des carpes cela soulève un nuage de particules que l'on voit très bien.
Quand j'aperçois une carpe je lance a cet endroit en génerale elle ne fuit pas si le poser est discret et j'amorce quelque poigné de graines.
L comportement de la carpe est le suivant, elle va balayé le fond avec sa queue pour extraire le maïs du fond et commencer a manger, elle voit notre esche mais tourne autour dee fois pendant plus de 30 minutes, mais en génerale 10 minutes suffisent pour qu' elle s'empare de l'esche, la touche se magnifeste par un dépalcement très lent du flotteur.
@+
Quand j'aperçois une carpe je lance a cet endroit en génerale elle ne fuit pas si le poser est discret et j'amorce quelque poigné de graines.
L comportement de la carpe est le suivant, elle va balayé le fond avec sa queue pour extraire le maïs du fond et commencer a manger, elle voit notre esche mais tourne autour dee fois pendant plus de 30 minutes, mais en génerale 10 minutes suffisent pour qu' elle s'empare de l'esche, la touche se magnifeste par un dépalcement très lent du flotteur.
@+

carpist54
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Page 1 sur 2 • 1, 2