A la grenouille?
Page 1 sur 1 • Partager •
A la grenouille?
Bonjour à tous !
Voilà il y a environ 2 semaines jai trouvé un nuage de tétards au bord de l'eau, j'ai décidé d'en prendre quelques un. Ils sont dans mon aquarium à vifs avec de la terre et la vase. J'aurais simplement voulu savoir si le brochet ( et le carna en général) mordent bien à la grenouille? Et est-ce autorisé?
++
Voilà il y a environ 2 semaines jai trouvé un nuage de tétards au bord de l'eau, j'ai décidé d'en prendre quelques un. Ils sont dans mon aquarium à vifs avec de la terre et la vase. J'aurais simplement voulu savoir si le brochet ( et le carna en général) mordent bien à la grenouille? Et est-ce autorisé?
++

Darkam
-

Nbre de messages: 150
Re: A la grenouille?
en principe si un gros brochet vois une grenouille passer a coté de lui il la croque mais après je ne sais pas si c'est autoriser et sa depend peut-etre d'un departement a l'autre

toto-08
-

Nbre de messages: 747
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : posée (bouchon balle de fond) LS,PN,cuillers
Appareil photo: ...
C'est interdit la grenouille en vif, mais il éxiste des grenouille en plastique et sa marche aussi bien 

Flo-56
-

Nbre de messages: 783
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Carnassiers
Appareil photo: ...

totalement prohibé ! mais comme dit plus haut, t'as plein d'imitations! c'est cruel d'harponner une grenouille non?
Invité- Invité
Erf, c'est bien ce qui me semblait !
Harponner une grenouille? On le fait bien avec des poissons...

Darkam
-

Darkam a écrit:Erf, c'est bien ce qui me semblait !
je sais mais pas moi ! mais comme on le dit : "c'est autorisé" !!
Comme c'est autorisé de laisser les pêcheurs vider les estuaires ou mettre des filets dans les rivières !
peu de pays européen autorisent la pêche au vif, au filet et dans les estuaires comme c'est le cas chez nous ! mais on a de quoi se venter de nos magnifiques rivières vides
(fin de HS)Je n'ai rien du contre la pêche au vif! oui c'est cruel de mettre un hameçon dans le dos ou dans la narine, ça doit piquer ! et c'est pire quand on enfonce une tige dans la bouche d'un gardon vivant pour pêcher au cadavre manié !
Je pense qu'aujourd'hui on peut épargner ces souffrances inutiles! mais ce n'est que mon avis! je préfère voir un vif au bout d'un hameçon qu'un brochet sec avec l'estomac ressorti causé par un ferrage retardé
Invité- Invité
^_^
Déjà quand je pêche au vif, je m'arrange pour que le poisson soit le moins amoché possible, donc je pique jamais dans la chair.
Et j'ai lu sur ce forum même que les poissons n'avaient pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur...
Déjà quand je pêche au vif, je m'arrange pour que le poisson soit le moins amoché possible, donc je pique jamais dans la chair.
Et j'ai lu sur ce forum même que les poissons n'avaient pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur...

Darkam
-

carna 59 explique bien ce sujet qui a d'ailleurs déjà été abordé dans la rubrique "Black bass" (grenouille). Je trouve ça cruel aussi... Il y a de supers leurres adéquats pour celà.

samax
-

Nbre de messages: 105
Darkam a écrit:Et j'ai lu sur ce forum même que les poissons n'avaient pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur...
c'est peut ètre aussi ce que l'on dit pour se donner bonne conscience ! je pense qu'on leur fait mal avec nos hameçons mais sur les leurres! mais bon si on veut pas ça faut arrêter la pêche! pour le système nerveux je sais pas mais je vois pas pouquoi ils souffriraient pas
Invité- Invité
Pour le système nerveux, je suis pas scientifique ! Je me fis simplement à une source qui m'a l'air bonne.
J'ai lu le message de Carna et je découvre que je suis hors la loi ! :O
Je les relâcherais à ma prochaine partie de pêche dans ce cas...
J'ai lu le message de Carna et je découvre que je suis hors la loi ! :O
Je les relâcherais à ma prochaine partie de pêche dans ce cas...

Darkam
-

Mieux vaut tard que jamais !!
Concernant la douleur chez le poisson on peut trouver ça :
http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=18
ou ça :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/douleur-chez-les-poissons=247.html
Concernant la douleur chez le poisson on peut trouver ça :
http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=18
ou ça :