renseignement pêche brochet
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
renseignement pêche brochet
je suis pas un pro du brochet, je me debrouille tranquil, j'evoulu. j'ai comensais avec un moulinet ( cela va fair presque 3 ans ) dechatlon j'ai commencer en 25 centieme un peux trop juste quand on s'acroche, et je peche du bord. actuellement je suis en 28 centieme de couleur neutre.
pour mon anive jé envie de me payé un news moulinet par ce que le decthlon acuse le coup !!!
je voudrai aussi l'equipé de tresse.
donc voila je vous demande quelques renseignement sur un news moulinet garnie de tresse (combien de centiéme ???) pour une fourchette de prix d'environs 60-70€ ???
merci
pour mon anive jé envie de me payé un news moulinet par ce que le decthlon acuse le coup !!!
je voudrai aussi l'equipé de tresse.
donc voila je vous demande quelques renseignement sur un news moulinet garnie de tresse (combien de centiéme ???) pour une fourchette de prix d'environs 60-70€ ???
merci

gwenpeche
-

Nbre de messages: 261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : truie au toc et leurre, brochet au leurre
Appareil photo: ...

Re: renseignement pêche brochet
pour ton budget je pense que pour 60 70 euros tu peut trouver quelques moulinets fiable de bonne qualité chez shimano ou daiwa ( moulin a leurre ou vif/poser ??? )ref : 3000 ou 4000 pour les leurres par contre pour la tresse je suis mitigé je préfère pour le brochet un bon nylon en 28% siglon red ( ragot ) par ex ! , la tresse oui mais en certaine circonstance ... 

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4928
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
tresse = distance, faut voir ca aussi...
Et sinon, abu garcia cardinal 304, les yeux fermés...
Et sinon, abu garcia cardinal 304, les yeux fermés...

flomarceau
-

Nbre de messages: 2217
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres...
Appareil photo: Fuji S5000
rechercher la distance pour le brochet je crois pas que ce soit super efficace j'ai plutôt tendance a regarder devant moi tout particulièrement les premiers m de la berge c'est la ou ésox ce tiens surtout si il ya de la végétation aquatique ... , un brochet pris a quelques m de la berge les combats sont plutôt brutale encore pire avec de la tresse avec tout les risques que ca comporte ... sans oublier que l'animation d'un leurre en tresse je trouve cela un peut trop réactif trop sèche trop agressif pour le brochet ! , pour la perche ou le sandre c'est autre chose.

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ah j'ai dit ca de facon générale, pas particulièrement pour le bec. Je suis néophyte au lancer. Toutefois, entre ma petite expérience personnelle et mes potes pêcheurs au lancer, un nom revient tjs : abu garcia

flomarceau
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ok donc d'aprés toi, matt, le nylon serait mieux pour le brochet ?
je pêche dans de petite riviéres ou les berges sont souvent encombrés je ne cherche pas a fair des super grand lancer même si quelque fois il m'arive d'aller dans de plus grande riviére. je panssais a la tresse pour plus de solidité. je pêche le brochet la plupar du tps au leurre souple manié, mais il m'arive de fair quelques poste a la cuillére tournante ou au poissons nageur. je panssais aussi que avec la tresse on santais mieux l'animation de notre leurre ??? mais es que avec une cuillére ou des poissons nageur la tresse reagit bien ??? et a t'on vraiment plus de louper avec la trasse ???
merci de vos informations qui me son prescieuse car même si pour certain 70€ ce n'est rien pour moi il faut que je les sorte !!!
je pêche dans de petite riviéres ou les berges sont souvent encombrés je ne cherche pas a fair des super grand lancer même si quelque fois il m'arive d'aller dans de plus grande riviére. je panssais a la tresse pour plus de solidité. je pêche le brochet la plupar du tps au leurre souple manié, mais il m'arive de fair quelques poste a la cuillére tournante ou au poissons nageur. je panssais aussi que avec la tresse on santais mieux l'animation de notre leurre ??? mais es que avec une cuillére ou des poissons nageur la tresse reagit bien ??? et a t'on vraiment plus de louper avec la trasse ???
merci de vos informations qui me son prescieuse car même si pour certain 70€ ce n'est rien pour moi il faut que je les sorte !!!

gwenpeche
-

-| Fiche du Pêcheur |-

il ya plusieurs point a prendre en conte les 2 matériaux a des avantages et des inconvenant , la tresse je l'utilise uniquement sur des postes ou il ya minimum d'eau ! un minimum de 3 m pour les pêches a gratter du sandre ou des perches au ls car c'est une technique ou la tresse fais merveille , maintenant pour les pêches actives du brochet au leurre ou l' action du leurre et plutôt horizontal ( entre deux eau voir même en surface ) j'utilise un bon nylon de 28/100 ( le siglon red de ragot )tout d'abord cela permet un maniement plus doux plus calme .. moins tactile moins sec moins agressif que la tresse !!! moi personnellement ca me convient pour les autres peut être pas ... un nylon a de l'élasticité qui est appréciable quand tu travaille un jolie poissons , de même un jolie brock de 8 ou 9 kg qui chope ta cuillère dans tes bottes ( vecu 3 fois ) si tu et en tresse ca peut être très mauvais pour ton matos ..., avec une tresse c'est plus directe les risques de casse sont moindre ( accroc ) mais attention si tu et trop brutale tu va dérocher beaucoup de poisson c'est courant avec la tresse surtout si les triples sont fort de fer et ta canne trop raide de pointe !! j'ai vécu l'expérience samedi il ya 15 jours j'étais au brochet a la cuillère un stradic avec de la fireline 15/100 de berkley ( plus de nylon sur l'autre bobine ) sur un bras mort super encombrer très peu profond 1 ,50 maxi en 1 h de pêche 7 tapes sur ma lusox résultat 1 fisch de sortie tout les autres décrocher durant le combat en voulant brider les brochets pour ne pas les laisser dans les arbres
voila mon choix et vite fais quand je traque ésox c'est nylon rarement tresse et pour le sandre c'est tresse rarement nylon 
voila mon choix et vite fais quand je traque ésox c'est nylon rarement tresse et pour le sandre c'est tresse rarement nylon 

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ok ok merci matt
donc il faudrais mieu que je reste en nylon !!!! parc ce que les brochet dans les bottes c'est plus que fréquent chez moi
donc il faudrais mieu que je reste en nylon !!!! parc ce que les brochet dans les bottes c'est plus que fréquent chez moi

gwenpeche
-

-| Fiche du Pêcheur |-

c'est que mon avis gwenpeche a toi de prendre ce qui te convient le mieux tu peut demander a d'autres pecheurs ou rechercher des infos sur le net pour voir les autres avis ... 

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
je parle de la tresse parce que c'est ce qu'avait monté mon pote sur le abu, que j'ai découvert et que je suis conquis, même pour les très courtes distances, ca permet de faire des lancer très discrets...

flomarceau
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ok flomarceau ! donc la tresse facilite le lancer ?

gwenpeche
-

-| Fiche du Pêcheur |-

absolument la tresse et toujours plus fine que le nylon a diametre égalegwenpeche a écrit:ok flomarceau ! donc la tresse facilite le lancer ?

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
matt a écrit:absolument la tresse et toujours plus fine que le nylon a diametre égale
Moi j'aurais plutôt dit:
"absolument la tresse est toujours plus fine que le nylon a résistance égal"
matt?

w4t3r- Administrateur
-

Nbre de messages: 4624
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe
Appareil photo: Nikon CoolPix L16

Parcontre pour avoir une tresse qui tient bien la route faut pas hesiter a y mettre l'argent (les diametres sont pas souvent respectés).Et je te déconseille la fire line (berkley) résitance a l'abresion vraiment nul (deja que la tresse en géneral c'est pas son point fort) et puis quand on voit -fire line 12°°=6.8 kg
-daiwa (ou meme sakura) 12°°=4kg
On pourrait etre tenté par la fire line mais ayant testé les 2 on voit vite la difference.Mais Berkley se ratrappe avec Whiplash ,diametre plutot bien respecté (et en plus on a du 6°°=10,5 kg) et bonne résistance à l'abrasion.
-daiwa (ou meme sakura) 12°°=4kg
On pourrait etre tenté par la fire line mais ayant testé les 2 on voit vite la difference.Mais Berkley se ratrappe avec Whiplash ,diametre plutot bien respecté (et en plus on a du 6°°=10,5 kg) et bonne résistance à l'abrasion.

leparisien
-

Nbre de messages: 296
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : la perche au leurres
salut,
pour moi c'est tresse et rien d'autre.par contre une tresse de qualitee est chere...mais dure plus longtemp que du nylon...et je rajoute une pointe en fluoro...cher aussi,mais invisible...
plein de pour ou contre mais pour un petit budjet je pense que le nylon te rendra deja plein de service.
pour le moulinet, dans ta fourchette de prix tu auras deja du matos correct,mis si je peut me permettre un conseil prend en un avec un frein avant qui se regle beaucoup plus finement que les frein arriere... pour les brochets dans les bottes cela evite la casse.
bonne peche!
pour moi c'est tresse et rien d'autre.par contre une tresse de qualitee est chere...mais dure plus longtemp que du nylon...et je rajoute une pointe en fluoro...cher aussi,mais invisible...
plein de pour ou contre mais pour un petit budjet je pense que le nylon te rendra deja plein de service.
pour le moulinet, dans ta fourchette de prix tu auras deja du matos correct,mis si je peut me permettre un conseil prend en un avec un frein avant qui se regle beaucoup plus finement que les frein arriere... pour les brochets dans les bottes cela evite la casse.
bonne peche!

oly
-

Nbre de messages: 184
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : peche aux leurres
Page 1 sur 2 • 1, 2