post a grosse perche
Page 1 sur 1 • Partager •
post a grosse perche
Bonjour j'ai decrocher une grosse perche ( env: 40cm ) je voudrais s'avoir si elle change de post ou si elle reste sur sont post merci d'avance
Invité- Invité
Re: post a grosse perche
Normalement elle ne devrait pas bouger surtout avec l'approche de l'hiver.

leparisien
-

Nbre de messages: 296
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : la perche au leurres
Appareil photo: ...
Une grosse perche et sedentaire!donc elle ne change pas de poste! mais un poisson a un poste de chasse et un poste de "repos".Mais elle peut changer de poster aprés une crue!!!
Invité- Invité
La perche est un carnassiers cert mais elles ne se conduit pas de la même manière qu'un brochet ou une truite c'est à dire qui passe plusieurs mois voir pluiseurs années sur le même poste, la perche voyage si c'est dans une rivière elle voyagera de trou en trou prospectera les barrages à la recherche d'alevins, cependant il y a des postes qu'elle affectionne particulièrement et elle peut y rester un certain temps donc si tu veut rattraper cette perche ne traîne quand même pas trop.
Mais comme l'a dit le parisien c'est bientôt l'hiver et en eau froide elles sont ralentis.
Bonne chance pour la pêche de ce fish.
Mais comme l'a dit le parisien c'est bientôt l'hiver et en eau froide elles sont ralentis.
Bonne chance pour la pêche de ce fish.

carpist54
-

Nbre de messages: 2261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe évidemment !
En cette période, à mon goût, si tu veux avoir le plus de chance de toucher de belles perches, essaye de trouver les rassemblements de poissons fourrage qui se déplacent en trés grande nombre en automne et même en hiver.
Les brochets et les bancs de perches en chasse ne sont jamais bien loin
J'ai remarqué également par ma propre experience et par les dires de certains pêcheurs, que lors des grosses chasses de perches, les petites et moyennes chassent prés de la surface en poussant les vifs vers celle-ci et les belles memères sont en dessous ou sur les côtés à se gaver des petits poissons blancs blessé ou sonné par la chasse qui se retrouve écarté de leur banc
Pour exemple, j'ai pris mes plus belles perches et mon record en adaptant ma pêche a ce schéma de chasse
Les brochets et les bancs de perches en chasse ne sont jamais bien loin
J'ai remarqué également par ma propre experience et par les dires de certains pêcheurs, que lors des grosses chasses de perches, les petites et moyennes chassent prés de la surface en poussant les vifs vers celle-ci et les belles memères sont en dessous ou sur les côtés à se gaver des petits poissons blancs blessé ou sonné par la chasse qui se retrouve écarté de leur banc
Pour exemple, j'ai pris mes plus belles perches et mon record en adaptant ma pêche a ce schéma de chasse

t!t!
-

Nbre de messages: 807
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêches aux Leurres