conseil sur le matos svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil sur le matos svp !

Message par Invité le Mar 24 Fév - 7:59

bonjour

je suis pecheur de carpe et je desire me mettre a la peche au silure mais j ai evidemment besoin de vos lumieres pour m orienter vers le choix du materiel...

1 ) La canne : j ai des cannes de 3,5 lbs ( je pense que cela suffit ) de 3,80m ...Ah oui !! je peche du bord et non en bateau ! et j ai des moulinets de 300 m en 40/100 maxi. Cependant j ai lu sur divers articles qu il faut mieux des moulinets qui acceptent du 50/100 voire du 60/100 mais la impossible a trouver !! Si je desire mettre de la tresse pourriez vous me dire le diametre , la longueur et le type de moulinet adapte ( j ai des cannes de marque Kyoceram, qualite moyenne )
2 ) le flotteur : j ai des flotteurs de 80 g et 100g . Cela suffit si je mets des bremes entre 500 g et 1 kg ? ou sinon pecher a la pelote de canadiens ? merci d avance ! Peut on l attraper a la bouillette par hasard ? j ai deja eu des beaux chevesnes monter sur des bouillettes au crabe , alors pourquoi pas le silure !!!
3 ) enfin pour finir , quelle est la meilleure saison pour attaquer la peche du moustachu ?

Merci d avance !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil sur le matos svp !

Message par matriks91 le Mar 24 Fév - 17:18

salut moi je suis loin d etre un pro du silure mais je peux te dire qu il est frequent d en prendre a la bouillette ( parfum ecrevisse par exemple )

matriks91

Masculin
Nbre de messages: 4665

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carna et mouche
Appareil photo: ...

Voir le profil de l'utilisateur http://matriks91.skyrock.com/

Message par Invité le Mer 25 Fév - 7:23

merci de ta reponse matriks 91 ... Sais tu si il existe des moulinets ( genre pour carpe ) qui accepte du 50/100 ou 60 / 100 ?? moi on me dirige a chaque fois vers les cannes de surf casting mais disons que je ne les connais pas cela ne me tente pas !!

Invité
Invité

Message par matriks91 le Mer 25 Fév - 7:44

a non je sais pas du tousmais utilise de la tresse est n esite pas a mettre du costo surtout si tu peche que le silure

matriks91

Masculin
Nbre de messages: 4665

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carna et mouche

Voir le profil de l'utilisateur http://matriks91.skyrock.com/

Message par Gobage 09 le Mer 25 Fév - 8:09

Je ne mi connais pas beaucoup en silure mais sur le net et sur les magazine la plupar des pecheur de silure utilise de la bonne tresse assez costaud, je pensse que c 'est le mieu....

Gobage 09

Masculin
Nbre de messages: 1128

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Peche a la mouche...

Message par thuthur35230 le Mer 25 Fév - 10:45

morkki a écrit:1 ) La canne : j ai des cannes de 3,5 lbs ( je pense que cela suffit ) de 3,80m ...Ah oui !! je peche du bord et non en bateau ! et j ai des moulinets de 300 m en 40/100 maxi. Cependant j ai lu sur divers articles qu il faut mieux des moulinets qui acceptent du 50/100 voire du 60/100 mais la impossible a trouver !! Si je desire mettre de la tresse pourriez vous me dire le diametre , la longueur et le type de moulinet adapte ( j ai des cannes de marque Kyoceram, qualite moyenne )
2 ) le flotteur : j ai des flotteurs de 80 g et 100g . Cela suffit si je mets des bremes entre 500 g et 1 kg ? ou sinon pecher a la pelote de canadiens ? merci d avance ! Peut on l attraper a la bouillette par hasard ? j ai deja eu des beaux chevesnes monter sur des bouillettes au crabe , alors pourquoi pas le silure !!!
3 ) enfin pour finir , quelle est la meilleure saison pour attaquer la peche du moustachu ?

Merci d avance !!

la canne je pense que c'est bon.
Se serait mieux que tu passes en tresse plutôt que du nylon.
utilises une tresse d e 20kg de résistance voir plus
un flotteur de 100gr est suffisant avec la taille des vifs que tu veux utiliser. Oui les vers canadien marchent aussi.
disposes-tu d'une embarcation pour déposer le montage?
oui, le silure peut se prendre à la bouilette et aussi aux pellets.
je ne peux pas te dire la meilleure saison car je m'y connait pas trop mais l'hiver c'est la moins bonne période Wink

thuthur35230

Masculin
Nbre de messages: 4900

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres

Voir le profil de l'utilisateur http://fishing35.over-blog.com

Message par Invité le Jeu 26 Fév - 8:12

non je n ai pas d embarcation pour deposer le montage...Une autre question : de la tresse de 20 kgs de resistance est ce que je peux la mettre sur un moulinet qui accepte jusqu a 35/100 eme en nylon ? Car en fait il est dur de trouver des moulinets (hormis surf casting ) qui prennent du nylon de 50/100 ou 60/100eme!!! smileys47

Invité
Invité

Message par thuthur35230 le Jeu 26 Fév - 11:30

du bord, lancer un vif d'1kg, un bouchon de 100gr Smileys2
J'utilise un moulinet surf-casting Wink

thuthur35230

Masculin
Nbre de messages: 4900

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres

Voir le profil de l'utilisateur http://fishing35.over-blog.com

Message par Invité le Lun 2 Mar - 19:24

moi j ai un opus bull 5000 de che daiwa sa va super il coute ver les 85 euro il une gros conenance

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 23:08

.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut