Avare de conseils pour le Brochet
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Avare de conseils pour le Brochet
Bonjour à tous,
voilà facilement 10 ans que je n'ai pas retenté la pêche aux brochets.
Jusque là, simplement quelques gardons et petites perches un week-end de temps en temps avec nos bons vieux asticots !
La semaine dernière je me suis rendu dans un magasin de pêche de mon quartier :
Canne, moulinet, quelques leures souples et des têtes plombées... tout cela sur les conseils avisés du patron !
Quand même 150€ de matos mais heureux de repartir avec tout ça sous le bras !
Bref, en attendant ce week-end (je suis trop pressé
) je me balade sur le net pour prendre des conseils, des infos, etc... et là, que vois-je ?!? on parle de bas de ligne en acier, de fluocarbone, etc... mais bibi n'a pas tout ça !
Le pire dans l'histoire, mais je vais essayer d'aller le voir demain, c'est que le type du magasin ne m'a pas donner le diamètre du fil de nylon qu'il m'a installé. Certes fluo, épai mais je n'ai pas le diamètre ...
Bref, je reste zen car il m'a bien aidé et je veux lui faire confiance mais rassuré moi, il y en a bien ici qui pêche directement avec le fil du moulinet, sans bas de ligne particulier ?
Parce que maintenant que j'y pense, le seul brochet que j'ai eu au bout de ma canne (il y a 10 ans) a cassé... sans bas de ligne particulier mais je devais trop tirer sur la bête....
Merci à tous.
Bonne fin de journée.
Mfleish
voilà facilement 10 ans que je n'ai pas retenté la pêche aux brochets.
Jusque là, simplement quelques gardons et petites perches un week-end de temps en temps avec nos bons vieux asticots !
La semaine dernière je me suis rendu dans un magasin de pêche de mon quartier :
Canne, moulinet, quelques leures souples et des têtes plombées... tout cela sur les conseils avisés du patron !
Quand même 150€ de matos mais heureux de repartir avec tout ça sous le bras !
Bref, en attendant ce week-end (je suis trop pressé
) je me balade sur le net pour prendre des conseils, des infos, etc... et là, que vois-je ?!? on parle de bas de ligne en acier, de fluocarbone, etc... mais bibi n'a pas tout ça !Le pire dans l'histoire, mais je vais essayer d'aller le voir demain, c'est que le type du magasin ne m'a pas donner le diamètre du fil de nylon qu'il m'a installé. Certes fluo, épai mais je n'ai pas le diamètre ...
Bref, je reste zen car il m'a bien aidé et je veux lui faire confiance mais rassuré moi, il y en a bien ici qui pêche directement avec le fil du moulinet, sans bas de ligne particulier ?
Parce que maintenant que j'y pense, le seul brochet que j'ai eu au bout de ma canne (il y a 10 ans) a cassé... sans bas de ligne particulier mais je devais trop tirer sur la bête....
Merci à tous.
Bonne fin de journée.
Mfleish

mfleish
-

Nbre de messages: 134
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Brochets
Appareil photo: ...

Re: Avare de conseils pour le Brochet
la pêche du brochet ,il y a 10ans est la même aujourd'hui.un 30/100 et un bas de ligne en acier ou en tresse de quicksilver de 25lb comme moi au vif et en bout de canne et c'est partie. 

Invité- Invité
siluro il ne péche pas au vif ! il a meme acheter des leurre souples et des tetes plombée allez bientot 2010 il faut tourner la page des peches d'antan au vif ! sans déconner a 22 ans promène toi avec ta canne et ton sac c'est plus attrayant de parcourir les berges de rechercher le poisson de vivre les attaques en directe enfin bref .. demain retourne voir ton détaillant et tu lui demande impérativement de quoi fabriquer des bas de ligne a brochet c'est indispensable car ca dentition coupe ton fil du moulinet comme un ciseaux ! alors met un bas de ligne spécifique pour brochet je comprend pas ton détallant sachant que tu va a la péche au bec il ne te donne pas ca 

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4933
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
moi j'ai donner mon avis maintenant,il fait ce qu'il veut.son détaillant soi doit être encore un bon laisser partir un client sans bas de lignes en acier.le net donne toutes les infos alors quoi de mieux.... 

Invité- Invité
Merci à vous pour ses premières réponses...
Le père de mon amie est pécheur et d'après lui le fil monté sur le moulinet est du 30/100e (fluo).
Comme prévu je vais quand même quitter mon boulot plus tôt demain pour discuter avec lui du bas de ligne...
Peut-être voulait-il que je casse pour me vendre et me revendre des leures...
Ahhh ces pêcheurs alors !
Bref, en ce qui concerne la pêche au vif ce n'est pas mon truc.
Déjà essayé mais pauvre bête... les leures fonctionnent à merveille, pourquoi sans priver ? Je me sens mieux en torturant un morceau de plastique !
En tout cas content d'une chose, ce forum à l'air vraiment génial !
Le père de mon amie est pécheur et d'après lui le fil monté sur le moulinet est du 30/100e (fluo).
Comme prévu je vais quand même quitter mon boulot plus tôt demain pour discuter avec lui du bas de ligne...
Peut-être voulait-il que je casse pour me vendre et me revendre des leures...
Ahhh ces pêcheurs alors !
Bref, en ce qui concerne la pêche au vif ce n'est pas mon truc.
Déjà essayé mais pauvre bête... les leures fonctionnent à merveille, pourquoi sans priver ? Je me sens mieux en torturant un morceau de plastique !
En tout cas content d'une chose, ce forum à l'air vraiment génial !

mfleish
-

-| Fiche du Pêcheur |-

matt a écrit:siluro il ne péche pas au vif ! il a meme acheter des leurre souples et des tetes plombée allez bientot 2010 il faut tourner la page des peches d'antan au vif ! sans déconner a 22 ans promène toi avec ta canne et ton sac c'est plus attrayant de parcourir les berges de rechercher le poisson de vivre les attaques en directe enfin bref .. demain retourne voir ton détaillant et tu lui demande impérativement de quoi fabriquer des bas de ligne a brochet c'est indispensable car ca dentition coupe ton fil du moulinet comme un ciseaux ! alors met un bas de ligne spécifique pour brochet je comprend pas ton détallant sachant que tu va a la péche au bec il ne te donne pas ca
je suis d'accord avec toi pour dire que la pêche à évoluer,mais Siluro est surtout un carpiste capable de passer des heures,voir des jours à traquer ses mémères.
Moi je peux rester des heures sur le même poste ou,des journées entières dans ma barque à chercher des nouveaux postes,ou parfois juste à ma balader à la rame.(Pour le retour je mets le moteur en fonction,parce que quand je dérive,je dérive.)ceci pour dire que même si c'est bientôt 2010,le monde n'évolue pas beaucoup plus.Dans certains cas il régresse même à la pêche c'est pareil.

le quinsacais
-

Nbre de messages: 2381
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ablette-gardon-breme...
30 c'est bon pour le brochet le nylon s'abîme assez vite sous l'effet du soleil du vent et il garde de la mémoire si bien que 3 mois après il a perdu 40 /100 de ca capa citée environs donc tu a compris que tu devra le changer souvent tout les 3 4 mois pour ne pas avoir de mauvaises surprise risque de casse facilement c'est pour une de ces raisons que j'utilise de la tresse ... 

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Donc jusque là tout le monde est d'accord...
30/100e ça va mais sans bas de ligne un peu plus costaud c'est plus dur...
Maintenant si je suis doux avec la bête, patient, mon nylon peut très bien tenir...
Bref je sens que demain je vais tout de même acheter quelques bas de ligne en acier....
Maintenant si je suis doux avec la bête, patient, mon nylon peut très bien tenir...
Bref je sens que demain je vais tout de même acheter quelques bas de ligne en acier....

mfleish
-

-| Fiche du Pêcheur |-

et les amis,je pêche aussi le brochet et les photos sonts à venir mais pas en dessous de 80cm.il va falloir attendre.j'y vais demain à notre étang.deux cannes carpes,une à silure et une au broc. 

Invité- Invité
Je ne dis pas cela pour t'attaquer Siluro,mais juste pour dire qu'au bord de l'eau il y a trente six mille façons de pêcher et qu'elles sont toutes plus ou moins bonnes.Le principal c'est d'être en harmonie avec soi-même et de prendre du bon temps. 

le quinsacais
-

Nbre de messages: 2381
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ablette-gardon-breme...
Moi je suis vraiment impatient de m'y mettre...
Samedi matin à 6h00 je suis dans la barque, ou alors je ferais le tour de l'étang à pied je verrais... et même si je dois attendre 3 jours pour attraper mon premier brochet, j'attendrai ! ... et peu importe les centimètres !!!
Je n'oublierai pas l'appareil photo.
Samedi matin à 6h00 je suis dans la barque, ou alors je ferais le tour de l'étang à pied je verrais... et même si je dois attendre 3 jours pour attraper mon premier brochet, j'attendrai ! ... et peu importe les centimètres !!!

mfleish
-

-| Fiche du Pêcheur |-

non pas de nylon comme bas de ligne meme si tu et doux que tu utilise un nylon de 40% comme bas de ligne ca resiste pas au dents des brochets ca coupe et bien meme comme un razoir ! utilise toujours un bas de ligne qui résiste a la dentition du brochet .mfleish a écrit:Donc jusque là tout le monde est d'accord...

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
ca va etre un grand moment ton premier poisson de prismfleish a écrit:Moi je suis vraiment impatient de m'y mettre...

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
le quinsacais a écrit:Je ne dis pas cela pour t'attaquer Siluro,mais juste pour dire qu'au bord de l'eau il y a trente six mille façons de pêcher et qu'elles sont toutes plus ou moins bonnes.Le principal c'est d'être en harmonie avec soi-même et de prendre du bon temps.

matt- Modérateur
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Oui oui, je confirme, dès demain je vais acheter des bas de ligne en acier.
Au fait, moi, simple d'esprit je serais tenté de faire une boucle sur mon nylon, mettre le bas de ligne en acier et à l'autre bout, avec la seconde boucle en acier fixer ma tête plombée....
Aussi simple que ça ou un autre conseil ?
Au fait, moi, simple d'esprit je serais tenté de faire une boucle sur mon nylon, mettre le bas de ligne en acier et à l'autre bout, avec la seconde boucle en acier fixer ma tête plombée....
Aussi simple que ça ou un autre conseil ?

mfleish
-

-| Fiche du Pêcheur |-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4