Comment prendre les gros gardons ??
Forum Galerie Pêche :: Photos et Vidéos de prises :: Les photos/vidéos de vos gardons. :: La pêche du Gardon
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Comment prendre les gros gardons ??
Quelq'un sait quel est la meilleure technique pour prendre les plus gros gardons ??
Quel type d'appat, quelle est la meilleure amorce etc ..
Quel type d'appat, quelle est la meilleure amorce etc ..

pecheur-009
-

Nbre de messages: 4889
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres en spinning. Pêche du brochet,sandre aux souples et durs et perche en ultra light (jighead,dropshot)
Appareil photo: Samsung galaxy S
Re: Comment prendre les gros gardons ??
ca mes déjà arriver de faire quelques coup a l'anglaise et j'ai pris du gros gardons surtout avec du mais et certain panachée avec des vers .

matt- Modérateur
-

Nbre de messages: 4933
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : brochet et truite aux leurres .
Appareil photo: panasonic lumix hd.
le sujet est vaste,est surtout passionnant.si tu pêche en étang.primo le sondage,combien amorce dans un herbier etil est trop tard pour en retirer.amorce 3000gros gardons et carpes mouture fine.10boules au départ avec des asticots et maîs doux.ligne 12/100 et bas de ligne de10/100 et hameçon de 18 long de tige.commence à pêcher astic,trois sur hameçons et traine d'une demie-plume.tu va faire des brêmes mais aussi des gardons de fond.au maîs un petit sur l'hamerçon et la pointe resortie.ne pas te décourager car les gros sonts toujour les derniers à arriver sur ton coup.le flotteur,un0,60g ou0,40g celon les touches.montage de ligne pour moi.un petit plomb de touche audessus de la boucle de raccord.5cm au dessus,un plomb équilibrage du flotteur et 10cm audessus le reste de plomb pour que le flotteur soi bien équilibrer.serrer avec une pince à épiller les plombs et non avec les dents.car en cours de pêche difficile,étaller la plombée pour la rendre plus souple.bon je crois que je n'ai rien oublier pour l'étang.bonne pêche à vous les jeunes et faite nous voir vos bourriches 

Invité- Invité

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Leurres en spinning. Pêche du brochet,sandre aux souples et durs et perche en ultra light (jighead,dropshot)
En Angleterre c'est pain. Les grand gardon - plus de 1kg - 75% pain!
Olly1
-

Nbre de messages: 153
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Brochet et barbeau
Appareil photo: Panasonic Bridge..
ahh d'accord je savais pas 

pecheur-009
-

-| Fiche du Pêcheur |-
cette été a la mousse de barage j'en ai pris plusieur s'approchant du kilo !

bgmdu70
-

Nbre de messages: 273
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Brochet et truite
Appareil photo: ...
j ai longtemp pecher le gardon en canal et en étang mais pour le gardon un fort amorcage n est pas conseiller peut etre au départ mais il faut retenir une chose c est que les gardons ont peur du rappel!!(le bruit des boules qui tombe dans l eau!!)
donc un bon amorcage du depart raisonnablement quand meme !!
et il y a une graine que tout les poissons adore et qui est redoutable pour le gardon c'est le chenevis!!!et avec le chenevis tu pourras faire du rappel sans bruit!!
pour un partie de peche tu peut preparer un kilo que tu dois faire impérativement tremper une journée et le lendemain tu les cuit jusqu a ce que tu voit des graines qui commence a germer tu met tout dans un seau et tu met un couvercle pour que le reste continu a cuire ensuite une chose que tu peut faire c'est d aller jeter quelques poigner de chenevis ainsi que quelques boules d'amorce le soir la veille de ta parti de peche comme sa des que t arrive le lendemain matin tu commence a pecher sans amorcer tu verra en arrivant si sa cherche sur le fond (bulle etc)
mais le jour de ta peche je te conseille d utiliser que du chenevis!!tu verra tu auras des surprises !!le chenevis occupe le poisson mais ne le gave pas,si y a du beau gardon tu peut pecher aussi au mais!!voila bonne peche!!
donc un bon amorcage du depart raisonnablement quand meme !!
et il y a une graine que tout les poissons adore et qui est redoutable pour le gardon c'est le chenevis!!!et avec le chenevis tu pourras faire du rappel sans bruit!!
pour un partie de peche tu peut preparer un kilo que tu dois faire impérativement tremper une journée et le lendemain tu les cuit jusqu a ce que tu voit des graines qui commence a germer tu met tout dans un seau et tu met un couvercle pour que le reste continu a cuire ensuite une chose que tu peut faire c'est d aller jeter quelques poigner de chenevis ainsi que quelques boules d'amorce le soir la veille de ta parti de peche comme sa des que t arrive le lendemain matin tu commence a pecher sans amorcer tu verra en arrivant si sa cherche sur le fond (bulle etc)
mais le jour de ta peche je te conseille d utiliser que du chenevis!!tu verra tu auras des surprises !!le chenevis occupe le poisson mais ne le gave pas,si y a du beau gardon tu peut pecher aussi au mais!!voila bonne peche!!
Dessaint Franck
-

Nbre de messages: 151
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : peche de la carpe et esturgeon en carpodrome
franck va voir mes bourriches avec 10boules au départ et rappel sans arret.je suis d'accord avec toi pour le chenevis.pour la cuison,10minutes à l'eau bouillante et aussitôt les germes apparus,eau froide pour stoper la cuison ou ils ne tienent pas à l'hameçon.pas besoin d'amorce et rappel de quelques grains tout les trois poissons.voilas ma méthode à moi.bonne pêche à tous 

Invité- Invité
uoblier de vous mettre,quand on pêche au chenevis,pas mettre de maîs sur le coup
Invité- Invité
Oui - chènevis - grand attracteur!
Olly1
-

-| Fiche du Pêcheur |-
pas partout :/

carpistes80
-

Nbre de messages: 1762
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche à la carpe et au coup !

Les belges arrivé en Londrès après le 1914-18 guerre - avec chènevis.
Ou ils pêchent le Thames - en anglais - le nom est hempseed corner!
Ou ils pêchent le Thames - en anglais - le nom est hempseed corner!
Olly1
-

-| Fiche du Pêcheur |-
salut moi je te conseil de pêcher aux couscous tu en trouvera chez ton détaillant de pêche ou plus simple encore a la pâte alimentaire (nouille) sinon pour l'appât moi je prend du 3000 gros gardon

pecheur du loir
-

Nbre de messages: 56
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :
mieux que ca tu trouvera pas si tu as une riviere pres de chez toi tu prend une canne de 6 metres ton seau a vif et tu vas la ou l eau y coule tu prend de la mousse avec ton hamecon et tu peche attention car il saute dessus en 1H j arrive a en prendre une quarantaine en pensant que j en loupe pas mal voila si j es pu t aider
JOECARNASSIERS67
-

Nbre de messages: 917
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...la peche du des caranssiers et la peche de l anglaise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3