Pêche du silure en Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche du silure en Hiver

Message par Romano le Mar 12 Jan 2010 - 17:29

Bonjour à tous.
Pensez vous qu'il soit possible de prendre du silure au leurre d'ici la fin du mois (la fermeture quoi). Ayant lu un article sur le sujet, j'avoue avoir quelques doutes.
Si oui, avec quels leurres en particulier? Je pêche en Sèvre Nantaise sur un secteur réputé(qui gagnerait à rester méconnu lol ) mais très encombré (bois noyés et roches sur le fond....de vrais pièges à leurres), donc dans une région aux températures assez douces (2 à 3 degrés aujourd'hui) comparées à celles qu'on observe un peu plus à l'est. Les moustachus y sont peut-être plus actifs?
Si non, est-ce qu'un beau vif lancé au milieu d'une fosse pourrait faire la différence ( j'en connais deux où j'ai déjà fait du poisson)?

Merci d'avance et bon courage à tous (car il en faut pour aller au bord de l'eau en cette saison). ++

Romano

Masculin
Nbre de messages: 44

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite :
Appareil photo: ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêche du silure en Hiver

Message par Mitchdu94 le Mar 12 Jan 2010 - 21:05

Il est possible de faire du glane au leurre en cette période aussi , mais faut avouer que c'est pas le top non plus... le dernier que j'ai touché au leurre c'était au mois de novembre , mais ya possibilité...
Après c'est pas comme je l'ai dit plus haut , une des meilleures périodes pour le silure , moi j'attends réellement le mois avril/mai quand l'eau se réchauffe un peu , et la ça bouge sévère ...
Pour le vif peut être mais je ne pourrais pas te répondre , je le pêche quasiment au leurre toute l'année , essaye des leurres de types shad , style pulse shad de chez berkley , ou big hammer c'est des superbes leurres!!

Mitchdu94

Masculin
Nbre de messages: 3785

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : LA PECHE DES CARNASSIERS ( SURTOUT LE SILURE , BROCHET ; SANDRE , PERCHES )
Appareil photo: ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut