amorce maison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amorce maison

Message par juju63 le Sam 6 Fév 2010 - 17:41

je fabrique moi même mon amorce mais je voudrais connaître de nouvelle recette
Merci d'avance

juju63

Masculin
Nbre de messages: 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: amorce maison

Message par jj-39230 le Sam 6 Fév 2010 - 19:33

c'est quoi ta recette a toi??

jj-39230

Masculin
Nbre de messages: 71

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe,mouche et carnassier
Appareil photo: ...

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 19:38

pour pécher ou,riviére ,canal,étang etc ??? les amorces sont différentes pour chaques lieux de péche !!! Wink

Invité
Invité

Message par jj-39230 le Sam 6 Fév 2010 - 19:42

c sur pi faudrai déja qu'on sache quelle est ton amorce pi pour quelle poisson ...

jj-39230

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par juju63 le Dim 7 Fév 2010 - 11:19

riviere calme

juju63

Masculin
Nbre de messages: 21

Message par jj-39230 le Dim 7 Fév 2010 - 11:36

daccord bas cela dépent du poisson moi j'en fait une a basse de graine moulu et concasser plus ou moi grosse que tu laisse dans un tuperawer avec un truc pour voiture pour donner de l'odeur on moment d'utiliser tu rajoute de la terre de taupinière du chenevi et de l'eau(en quantité modérer) puis tu fait des boules que tu lance sa marche bien pour la carpe et le gardon mais ossi pour les autres poissons ^^

jj-39230

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 11:52

juju63 a écrit:riviere calme
2 parts de chapelure blonde,1 de rousse,1à2 part de pv1 selon le courant,1 part de biscuit vanille,1 part de semoule de mais 1 part de coprah nature et 1 part de chenevis grillé ,si tu à une forte population de brémes tu mouilles ton bac avec 1à 2 parts de tourteau de mais préalablement détrempé dans ton eau de mouillage et n oublie pas selon la force du courant de r ajouter 2 à 3 patrs de terre de riviére tamisées !!! voilou Wink

Invité
Invité

Message par jj-39230 le Dim 7 Fév 2010 - 11:55

tiens jessayerai la tienne d'amorce ossi fauvelet jai oublier moi ossi je met de la chaplure de pain dans mon amorce

jj-39230

Masculin

-| Fiche du Pêcheur |-

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 12:24

jj-39230 a écrit:tiens jessayerai la tienne d'amorce ossi fauvelet jai oublier moi ossi je met de la chaplure de pain dans mon amorce
mon prénom est bernard,je préféres!!!!

Invité
Invité

Message par Luc45 le Dim 7 Fév 2010 - 12:24

Elle doit cartonner ton amorce Bernard!!
Cependant pour moi l'amorce maison c'est aussi l'amorce de la partie de peche non prevu et qui coute pas grand chose voir rien du tout!!!
Dans ce cas il est possible de pécher avec une amorce a base de chapelure (pain dure mixer assez finement), du chocolat soluble(genre petit dej), qqs cuilère a soupe de d'huile (d'arachide par exemple) et un peu de terre de taupiniere tamisée pour alourdir un peu en cas de courant ou pour ne pas gaver le poisson.
Il est possible de faire une amorce a l'anis a la place du chocolat (pastis) je crois que ca marche pas mal en ete sur le gardon!
Bien entendu ce n'est pas une amorce pour les peches difficiles mais ca peut permettre d'attirer du poisson sur le coup pour passer une bonne journée!

Bien entendu vu que vous pouvez pas achetez d'amorce vous avez pas non plus d'asticot!!! pas de soucis, on peut pecher avec de la pate de farine (aromatisée pk pas!), de la semoule de coucous cuites pour le tout petit, des grains de riz, des coquillettes ^^

Luc45

Masculin
Nbre de messages: 334

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Coup à l'emmanchement...

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 12:30

comme je dis toujours ,pourquoi faire compliquer quand on peus faire simple les jeunes.vous avez la gamme sensas qui à élaborer toute sortes d'amorces pour chaque pêche et vous voulez toujours ,vous compliquer la tête. Smileys30

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 12:32

bjr luc tu sais il m arrives parfois d amorces qu a la chapelure blanche,que je conféctionnes moi méme,en achetant 5 franc 6 sous des sac de pain rassis au supermarché à coté de chez moi,me permettant de faire ma chapelure blanche et rousse pour pas grandes dépenses,le tout et de posséder un broyeur ménager et d un petit tamis de cuisine !!! Wink

Invité
Invité

Message par Luc45 le Dim 7 Fév 2010 - 12:37

le vieux du 61 a écrit:comme je dis toujours ,pourquoi faire compliquer quand on peus faire simple les jeunes.vous avez la gamme sensas qui à élaborer toute sortes d'amorces pour chaque pêche et vous voulez toujours ,vous compliquer la tête. Smileys30

On en revient tjr au meme!! ^^ Sensas c genial mais c 4€/kg!!! le pain broyé c juste ce qui a pas ete mangé et qui a été soigneusement mis de coté ^^

Apres je le dis et je le repete, les amorce Sensas ca n'a rien a voir, surtout pour quelqu'un qui ne sait pas exactement ce qu'il faut mettre dans son amorce contrairement a Bernard ^^

Luc45

Masculin
Nbre de messages: 334

-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Coup à l'emmanchement...

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 12:40

le vieux du 61 a écrit:comme je dis toujours ,pourquoi faire compliquer quand on peus faire simple les jeunes.vous avez la gamme sensas qui à élaborer toute sortes d'amorces pour chaque pêche et vous voulez toujours ,vous compliquer la tête. Smileys30
c est vrai ,tu à raison,mais disons que pour moi sponsorisé sensas,j aimes de temps en temps remettre les mains dans le charbon... Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 12:40

moi je récupere chez tout les boulangers,le contenue des coupeuses de boules.et c'est gratuit.il y a un peus de trie à faire mais vu le pris dans le commerce.comme bernard un broyeur ménager,moi j'ai un robot coupe de charcuterie de mon ancien patron qui me la donner. Smileys30

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut