Ouverture 2010
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Ouverture 2010
Salut a tous
Comme vous pouvez le savoir dans 32jour c ' est l ' ouverture de la truite pour une majeur partis des département Français ...
Savez-vous avec quelle technique vous allez commencer ? avez-vous déjà préparé votre matériel ?
Pour tous les amoureux de pêche a la truite j ' aimerais savoir comment vous vous préparez a ce jour ...
Merci a tous pour vos future réponses....
Cordialement Gobage09
Comme vous pouvez le savoir dans 32jour c ' est l ' ouverture de la truite pour une majeur partis des département Français ...
Savez-vous avec quelle technique vous allez commencer ? avez-vous déjà préparé votre matériel ?
Pour tous les amoureux de pêche a la truite j ' aimerais savoir comment vous vous préparez a ce jour ...
Merci a tous pour vos future réponses....
Cordialement Gobage09

Gobage 09
-

Nbre de messages: 1128
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Peche a la mouche...
Appareil photo: ...
Re: Ouverture 2010
Salut,
Pour ma part, ça commence à me démanger très fort,
pour le matos, Verif des moulins et replein de fil.
pour la tech. ce sera pn , cuillère, voir vairon.
Vla.
Bonne ouverture à tous
JM
Pour ma part, ça commence à me démanger très fort,
pour le matos, Verif des moulins et replein de fil.
pour la tech. ce sera pn , cuillère, voir vairon.
Vla.
Bonne ouverture à tous
JM

marcocat
-

Nbre de messages: 30
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...
moi a l ouverture je peche souvent au vairon manier car leau est souvent trop haute pour debuter direct a la mouche
donc je me rabat sur le vairon et la cuillere
donc je me rabat sur le vairon et la cuillere

matriks91
-

Nbre de messages: 4666
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carna et mouche

moi j'essaye le toc tout les ans, et tout les ans je fini par rajouter un bouchon car soit j'y arrive pas, soit le courant enméne pas mon montage
mais cette année l'ouverture de la truite a l'aire compromise pour moi
^^

lolomarseil
-

Nbre de messages: 766
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnassier aux leurres
Moi je pense essayer au poissons nageurs et vif 
bart49
-

Nbre de messages: 994
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Peche au coup, peche aux carnassiers
Pour ma part ce sera toc avec mon père sur le meme ruisseaux depuis maintenant 24 ans, et mes filles seront de la partie leur deuxième ouverture,les moulins sont remplis toc ,vairons, lancer et mouche ,je viens de recevoir ma nouvelle vairon manié garbo LJauf en 3m ,cela fait un mois que j'ai attaqué les randos raquettes car l'ouverture passée ce sera loint de toute pression de peche que mon terrain de jeu sera
Là je vais commencer a pecher les vairons pour mettre dans mon bassin de balcon
Et puis en attendant bin rando raquettes histoire par la meme occasion de voir comment elles se portent
Il me reste quelques montures a vairons et mouches a faire mais ça je le garde pour la dernière semaine quand sa démange sec
Là je vais commencer a pecher les vairons pour mettre dans mon bassin de balcon
Et puis en attendant bin rando raquettes histoire par la meme occasion de voir comment elles se portent
Il me reste quelques montures a vairons et mouches a faire mais ça je le garde pour la dernière semaine quand sa démange sec

Mounge64
-

Nbre de messages: 80
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Toc
Moi je pense attaquer au vif et cuillère 

badi88
-

Nbre de messages: 755
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Brochets aux leurres, truites aux leurres,coup, Mouche
Appareil photo: camera Panasonic HDC-sd80
Tout est prêt, manque plus que les vers de terre et le 13 mars.
bouchon le samedi matin histoire d'enlever les arcs en ciel
du ruisseau, toc par la suite parceque c'est qd même plus marrant
bouchon le samedi matin histoire d'enlever les arcs en ciel
du ruisseau, toc par la suite parceque c'est qd même plus marrant_________________
pecheur un jour - pecheur toujours

bibi83- Modérateur
-

Nbre de messages: 1773
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : coup et feeder
J'en peux plus.....fo ke ca vienne....je suis trop en manque!!!! le soir quand je m'endors je vois des farios partt!!!
Sinon tt est déjà prêt, il ne me manque que les vers de terre mais pour les chasser il faudrait ke le sol dégèle.....
Pour ma part l'ouverture se fera au toc avec un gros lombric, éventuellement ac un petit bouchon, mais cela dependra de la puissance du courant.
Sinon tt est déjà prêt, il ne me manque que les vers de terre mais pour les chasser il faudrait ke le sol dégèle.....
Pour ma part l'ouverture se fera au toc avec un gros lombric, éventuellement ac un petit bouchon, mais cela dependra de la puissance du courant.

Patkartier
-

Nbre de messages: 40
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Truite en rivière
moi c'est au toc que je fais mon ouverture avec mon père sur une petite rivière en Mayenne. On s'amuse avec les arc le matin et après tous dépend des conditions météo. soit je continu sur le toc soi je donne quelque coup de pn et cuillère ....

gwenpeche
-

Nbre de messages: 261
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : truie au toc et leurre, brochet au leurre

perso, ça va etre simple... une canne 7/28g casting en 28/100 et une boite de PNs dans la poche pis je descends le ruisseau comme ça...
puis vers 10h, j'vais aller en étang, ce sera bombette et pate a truite et l'aprem, si j'ai le temps, j'les utiliserais comme vif (pas celle du ruisseau, celle de l'étang car c'est de la truite arc qu'on va encore retrouver flotter à la surface dans quelques semaines)...
puis vers 10h, j'vais aller en étang, ce sera bombette et pate a truite et l'aprem, si j'ai le temps, j'les utiliserais comme vif (pas celle du ruisseau, celle de l'étang car c'est de la truite arc qu'on va encore retrouver flotter à la surface dans quelques semaines)...

blacktotofus
-

Nbre de messages: 151
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Le brochet aux poissons nageurs

vers chez nous quand ils lachent, c'est de la fario, c'est quand meme mieux, sinon casting en 28/100 c'est bon tu prend pas grand risque de caser^^

lolomarseil
-

Nbre de messages: 766
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carnassier aux leurres
Pour moi promenade plutot pour prendre l'air et regarder .

Hei°Matau
-

Nbre de messages: 2454
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : black bass et perche

Merci a tous d ' avoir répondus
Je vois que vous attendez tous ce moment avec impatience , comme moi d'ailleurs lol...Moi je commencerai la journée au toc en ruisseau comme chaque année épuis l'aprem j ' attaquerais en nymphe histoire de faire tourner ma nouvelle canne a mouche épuis mon nouveau moulin...Et surtout les ga , n ' oublier pas de gaver le forum de photo car c ' est toujours un plaisir de voir vos photos surtout qu ' il y en a de trés belles .
A plus tous le monde...
Je vois que vous attendez tous ce moment avec impatience , comme moi d'ailleurs lol...Moi je commencerai la journée au toc en ruisseau comme chaque année épuis l'aprem j ' attaquerais en nymphe histoire de faire tourner ma nouvelle canne a mouche épuis mon nouveau moulin...Et surtout les ga , n ' oublier pas de gaver le forum de photo car c ' est toujours un plaisir de voir vos photos surtout qu ' il y en a de trés belles .
A plus tous le monde...

Gobage 09
-

Nbre de messages: 1128
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Peche a la mouche...
Bien qu'habitant sur Paris, j'essaye tant bien que mal d'organiser un petit week-end pour l'ouverture, histoire d'aller taquiner Dame Fario que j'aime tellement malgré les peu d'occasions que j'ai de les pêcher....
Si quelques peu me donner des infos sur un secteur pas trop loin de paris sa serait cool
là je me renseigne pour l'Eure et Loire ( 28 ) vu que ce n'est qu'à 1h de Paris en voiture mais j'ai pas vmt l'impression que les cours d'eau se prêtes bien au Toc.... mais plutot au bouchon par exemple, ce qui ne m'interesse pas du tout !!!
Je pourrais aller en Isere car j'ai de la famille là bas mais niveau thune c'est un peu chaud en ce moment et l'ami Flomarceau devrait peu être se joindre à moi d'ou mon choix de relative proximité....Par exemple la Normandie, Picardie,.....
Merci d'avance à la/les personne(s) qui pourront m'aider
Si quelques peu me donner des infos sur un secteur pas trop loin de paris sa serait cool
là je me renseigne pour l'Eure et Loire ( 28 ) vu que ce n'est qu'à 1h de Paris en voiture mais j'ai pas vmt l'impression que les cours d'eau se prêtes bien au Toc.... mais plutot au bouchon par exemple, ce qui ne m'interesse pas du tout !!!Je pourrais aller en Isere car j'ai de la famille là bas mais niveau thune c'est un peu chaud en ce moment et l'ami Flomarceau devrait peu être se joindre à moi d'ou mon choix de relative proximité....Par exemple la Normandie, Picardie,.....
Merci d'avance à la/les personne(s) qui pourront m'aider

t!t!
-

Nbre de messages: 807
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêches aux Leurres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3