recherche parcours peche a la truite sur orne, calvados
Page 1 sur 1 • Partager •
recherche parcours peche a la truite sur orne, calvados
Projetant un séjour d'une semaine au mois de juin, je recherche des infos sur des parcours truites dans l'orne, le calvados voir la manche. Je suis adepte de la pêche au toc, je relâche toutes mes prises, j'adore pêcher les petits cours d'eaux avec de jolis courants. Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements, ce serait vraiment sympa.
Je suis prêt a échanger des tuyaux sur département de la Sarthe, Mayenne, Corrèze, Creuse, Cantal, Puy de Dôme
Je suis prêt a échanger des tuyaux sur département de la Sarthe, Mayenne, Corrèze, Creuse, Cantal, Puy de Dôme

fish
-

Nbre de messages: 292
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : truite
Appareil photo: ...
Re: recherche parcours peche a la truite sur orne, calvados
salut ecoute je connais "la sienne " riviere qui passe a " villedieu les poeles ","gavray" riviere de 4 a 5 metres de large sur villedieu que je connais bien ,j ai fais l ouverture ce week dessus ,tres sympa pour le toc a partir de gavray un peu plus large,puis il y a cerences et apres le havre de regneville ,riviere plus large ,mais il y a truite de mer ,tacon ,saumon truites sauvage et lacher
pour le calvados je connais le riviere "l orne "mais il y a des petits cours d eaux sympa pour la truite je connais pas les noms mais les petit bled comme "st vigor de mezeret " st pierre la vielle "ou a quelques kilometres petit cours d eaux sauvages et souvent des pecheurs donc poissons car jamais pecher et aussi une riviere en bas de " campaux " cours d eau qui rejoint la vire je crois
voila en esperant t avoir un peu aider

b frezze 50
-

Nbre de messages: 536
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...carnassier aux leurres
b frezze 50 a écrit:salut
ecoute je connais "la sienne " riviere qui passe a " villedieu les poeles ","gavray" riviere de 4 a 5 metres de large sur villedieu que je connais bien ,j ai fais l ouverture ce week dessus ,tres sympa pour le toc a partir de gavray un peu plus large,puis il y a cerences et apres le havre de regneville ,riviere plus large ,mais il y a truite de mer ,tacon ,saumon truites sauvage et lacher
pour le calvados je connais le riviere "l orne "mais il y a des petits cours d eaux sympa pour la truite je connais pas les noms mais les petit bled comme "st vigor de mezeret " st pierre la vielle "ou a quelques kilometres petit cours d eaux sauvages et souvent des pecheurs donc poissons car jamais pecher et aussi une riviere en bas de " campaux " cours d eau qui rejoint la vire je crois
voila en esperant t avoir un peu aider
Merci pour tous ces renseignements, ca va me donner une bonne base pour partir a l'aventure, car je n'apprécie guère d'être "encadré" par un guide de pêche ou par de "bons parcours " dégotés dans différents magazines ou site internet. Si ut as besoin de renseignements sur les départements que j'ai mentionné dans mon message plus haut, n'hésites pas, et encore merci.

fish
-

-| Fiche du Pêcheur |-
Bonjour, pour ce qui est du département de l'Orne je te conseille sans hésitation Occagnes ! Ce n'est pas loin d'Argentan, à l'époque où j'y allais il y avait deux étangs à truites et des parcours d'eau assez vive.
Ils ont tout amélioré, renseignes-toi !
Deuxième lieu de pêche que j'ai adoré toujours dans l'orne c'est "l'étang de la Petite-Forge" à Rânes, bon question truites tu n'en trouveras pas là-bas mais si tu veux un jour taquiner le gardon ou les carnassiers... n'hésites pas !
Voilà, bonne pêche
Ils ont tout amélioré, renseignes-toi !
Deuxième lieu de pêche que j'ai adoré toujours dans l'orne c'est "l'étang de la Petite-Forge" à Rânes, bon question truites tu n'en trouveras pas là-bas mais si tu veux un jour taquiner le gardon ou les carnassiers... n'hésites pas !
Voilà, bonne pêche
Luremaster
-

Nbre de messages: 5
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Pêche au coup
tu a aussi les étangs de planquery a balleroy dans le calvados, étangs réputé pour les grosse truites de plus de 10 kg et les lachés de 3 tonnes de truites
a+
a+

thib14
-

Nbre de messages: 1461
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche a l'ultra léger,a la mouche ,la carpe au coup. En séche au coup du soir en riviére,nymphe au fil et chiro en reservoir pêche dans l'eau en wading, truites au vairon manié,truites au toc appats naturels

Merci a tous pour vos réponses. Je vais pouvoir organiser mon séjour un peu plus concrètement. Je vous tiendrais au courant des résultats obtenus.

fish
-

-| Fiche du Pêcheur |-
déjà fish,ne perd pas ton temps à occagne,sais de la marde comme pêche.
baleroy,interdis d'amorcer,juste bon à te faire payer.des truites de bassines certes,grosses mais engraisser à la farine,dégueulasses .
étang de rânes ,plus de pêche aussi,privé.alors bon courage
baleroy,interdis d'amorcer,juste bon à te faire payer.des truites de bassines certes,grosses mais engraisser à la farine,dégueulasses .
étang de rânes ,plus de pêche aussi,privé.alors bon courage
Invité- Invité
Mince, je ne savais pas pour Rânes...
"Le vieux du 61", vous savez nous connaissions le fils... l'artiste peintre personnelement; il nous autorisait donc à pêcher !
Aussi pour Occagnes ça me désole, c'est vrai que déjà à l'époque les bestiaux étaient si bien gavés que l'on revenait souvent bredouille. Reste alors le choix de se payer un permis car il y a toujours de belles rivières dans l'orne... enfin je l'espère !
Ce département a la chance d'appartenir à l'EHGO (entente halieutique du grand ouest), c'est un bon coup de pouce pour les pêcheurs, ce qui n'est pas le cas de la Seine-Maritime !
"Le vieux du 61", vous savez nous connaissions le fils... l'artiste peintre personnelement; il nous autorisait donc à pêcher !Aussi pour Occagnes ça me désole, c'est vrai que déjà à l'époque les bestiaux étaient si bien gavés que l'on revenait souvent bredouille. Reste alors le choix de se payer un permis car il y a toujours de belles rivières dans l'orne... enfin je l'espère !
Ce département a la chance d'appartenir à l'EHGO (entente halieutique du grand ouest), c'est un bon coup de pouce pour les pêcheurs, ce qui n'est pas le cas de la Seine-Maritime !
Luremaster
-

Nbre de messages: 5
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : ...Pêche au coup
si tu connais le fiston super pour toi.il y a une époque ou je pêchais le gardon dans l'étang.j'avais fait un broc de 0,75 m un fois.tu peu aller à rabodange aussi avec le permis.
Invité- Invité
rabodanges ils et bien le lac j'adore y pecher

floriantrun
-

Nbre de messages: 147
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : anglaise cuillere vifs
Sinon allé dans les alpes mancelles au coeur de saint Ceneri le gerei on y trouve des chevesne de plus de 45 et des truites et ombles chevalier a la pelle enfi a l'epuisette !!!
SUPER POSTE A TRUITE !!!!!
SUPER POSTE A TRUITE !!!!!

Axy61
-

Nbre de messages: 53
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : peche de la truite au toc