Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Voilà je débute dans la pêche en ruisseau et quelles sont les postes ou vous avez pris le plus de poisson ?
Je veut dire par là : juste derriere les rochers, la ou le courant est fort, ou bien près des cascades ? J'aimerais bien savoir les habitudes des poissons sauvages en ruisseau car je suis un habitué de la pêche en lac.
Merci d'avance
Je veut dire par là : juste derriere les rochers, la ou le courant est fort, ou bien près des cascades ? J'aimerais bien savoir les habitudes des poissons sauvages en ruisseau car je suis un habitué de la pêche en lac.
Merci d'avance

val74
-

Nbre de messages: 264
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche aux Leurres
Appareil photo: ...

Re: Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Alors, pour la pêche en ruisseau , privilégié les "cassures " de courant , derrière une pierre, un remous les arbres mort ,immergé .
en été privilégiés les cascade , la ou il y as de l'oxygène , en plein courant
Voila , tu pêche as quelle technique?
en été privilégiés les cascade , la ou il y as de l'oxygène , en plein courant
Voila , tu pêche as quelle technique?
pechemouche
-

Nbre de messages: 572
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Nymphe sous la canne
salut
alors moi les truites je les prend souvent:
-l'été:dans les courants, chute d'eau(cascades),remous, ou il y a le plus d'oxygéne.
-l'hiver:les zones ou il y a le moins de courant (ex: derriére les souche)ou il peut y avoir des amorties de courant, elle se positionnent là parce qu'elle son épuisé du frai et recherche de la nourriture sans s'épuiser.
a+
alors moi les truites je les prend souvent:
-l'été:dans les courants, chute d'eau(cascades),remous, ou il y a le plus d'oxygéne.