Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Voilà je débute dans la pêche en ruisseau et quelles sont les postes ou vous avez pris le plus de poisson ?
Je veut dire par là : juste derriere les rochers, la ou le courant est fort, ou bien près des cascades ? J'aimerais bien savoir les habitudes des poissons sauvages en ruisseau car je suis un habitué de la pêche en lac.
Merci d'avance
Je veut dire par là : juste derriere les rochers, la ou le courant est fort, ou bien près des cascades ? J'aimerais bien savoir les habitudes des poissons sauvages en ruisseau car je suis un habitué de la pêche en lac.
Merci d'avance

val74
-

Nbre de messages: 264
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche aux Leurres
Appareil photo: ...

Re: Les meilleurs poste pour la truite en ruisseau ?
Alors, pour la pêche en ruisseau , privilégié les "cassures " de courant , derrière une pierre, un remous les arbres mort ,immergé .
en été privilégiés les cascade , la ou il y as de l'oxygène , en plein courant
Voila , tu pêche as quelle technique?
en été privilégiés les cascade , la ou il y as de l'oxygène , en plein courant
Voila , tu pêche as quelle technique?
pechemouche
-

Nbre de messages: 572
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Nymphe sous la canne
salut
alors moi les truites je les prend souvent:
-l'été:dans les courants, chute d'eau(cascades),remous, ou il y a le plus d'oxygéne.
-l'hiver:les zones ou il y a le moins de courant (ex: derriére les souche)ou il peut y avoir des amorties de courant, elle se positionnent là parce qu'elle son épuisé du frai et recherche de la nourriture sans s'épuiser.
a+
alors moi les truites je les prend souvent:
-l'été:dans les courants, chute d'eau(cascades),remous, ou il y a le plus d'oxygéne.
-l'hiver:les zones ou il y a le moins de courant (ex: derriére les souche)ou il peut y avoir des amorties de courant, elle se positionnent là parce qu'elle son épuisé du frai et recherche de la nourriture sans s'épuiser.
a+

thib14
-

Nbre de messages: 1461
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : pêche a l'ultra léger,a la mouche ,la carpe au coup. En séche au coup du soir en riviére,nymphe au fil et chiro en reservoir pêche dans l'eau en wading, truites au vairon manié,truites au toc appats naturels

Merci à vous deux, pour les réponses...

val74
-

Nbre de messages: 264
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : Pêche aux Leurres

Penses aussi a pêcher la ou tu voudrais mettre les pieds pour traverser le ruisseau, ca peut toujours rapporter une très belle truite. Penses aussi aux embâcles (amas de bois barrant le ruisseau) surtout si un joli courant vient y mourir, tu y perdras qqes hameçons, mais le jeu en vaut la chandelle. Penses aussi aux endroits très peu profonds, j'ai vu et pris des truites en train de se nourrir sur des radiers ou elles avaient la dorsale qui sortait de l'eau.

fish
-

Nbre de messages: 292
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : truite
quand tu peche la truite il faut pecher partout et surtout pecher doucement pas trop patauger et faire des kilometre pour rien apres tu reste plus longtemp sur les poste propices tous les pouls cest a dire derriere les rochers toutes les veine deau principal quand les truite sont actifs tu peut les trouver sur les radiers tres peu profond tous depend a quel technique tu peche aussi au toc a la mouche toute les peche sont differentes et lapproche n est pas la meme

matriks91
-

Nbre de messages: 4666
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carna et mouche