THON JAUNE
Page 1 sur 1 • Partager •
THON JAUNE
Voici encore une prise faite à rodrigue en voyage de pêche avec mon père, mais cette fois elle a été faite à la traine.
Ce thon jaune fesait 50kg pour 1m70.
le combat avec celui-ci fut impressionnant car il ma quand même déroulé à plusieurs reprises 900m de fil.
Au début du combat tout le monde a cru que c'était un gros marlin car même pour un thon de ce poids c'est rare de derouler autant de fil! l'explication c'est que je l'avais piqué sur le dos!!! Mais pas de déception au final car une prise quand même impressionnante avec 45 minute de combat acharné et beaucoup de cloques aux doigt!!!

Ce thon jaune fesait 50kg pour 1m70.
le combat avec celui-ci fut impressionnant car il ma quand même déroulé à plusieurs reprises 900m de fil.
Au début du combat tout le monde a cru que c'était un gros marlin car même pour un thon de ce poids c'est rare de derouler autant de fil! l'explication c'est que je l'avais piqué sur le dos!!! Mais pas de déception au final car une prise quand même impressionnante avec 45 minute de combat acharné et beaucoup de cloques aux doigt!!!

Invité- Invité
Re: THON JAUNE
Le poisson et le moulinet (ou treille
) sont impressionant. Je regarde souvent des documentaires animalier, sur le 5 notament et je crois souvenir qu'il disait que ce genre de poisson était l'un des plus rapide. Avoir ce genre de bestio au bout de la ligne doit être très grisant.

w4t3r- Administrateur
-

Nbre de messages: 4634
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : La carpe
Appareil photo: Nikon CoolPix L16

Moi ce que je trouve plus impressionnant c'est la poissonerie qu'on trouve à l'arriere du bateau...mais tu les revends apres les poisson ou quoi...j'en compte au moins une quizaine derriere
Invité- Invité
...
oui les poissons qui sont derière ont été vendu! en général on vend tous les poissont commun comme le thon mais on relache les poissson rare et ceux qui mettent du temps a grandir (carangue petit marlin).
Invité- Invité
Dommage pour toutes ces prises à l'arrière du bateau... comment vous faite pour sortir de t'elle poisson de l'eau, je veu dire une fois au bord ? C'est avec une sorte de harpon ?
Par contre je trouve que c'est un type de pêche assez spécial, il ne manque plus que le moulinet éléctrique... Enfin j'exagère. En tout cas bravo pour tes prises.
Par contre je trouve que c'est un type de pêche assez spécial, il ne manque plus que le moulinet éléctrique... Enfin j'exagère. En tout cas bravo pour tes prises.
Invité- Invité
Très joli poisson. Pour la canne, cela à l'air d'être du 130 Lbs.

L²
-

Nbre de messages: 800
-| Fiche du Pêcheur |-
Pêche favorite : carpe
Appareil photo: ...